Logo webradio media

Cristiano Ronaldo, sportif le mieux payé pour la troisième année consécutive


Le footballeur portugais a amassé plus de 230 millions de francs suisses, principalement grâce à son salaire en Arabie saoudite.

Cristiano Ronaldo, sportif le mieux payé pour la troisième année consécutive

Le magazine économique américain «Forbes» a publié son classement annuel des sportifs en activité les mieux rémunérés. Le top 50 est exclusivement masculin.

À 40 ans, le footballeur Cristiano Ronaldo continue de trôner sur le sport professionnel. La superstar portugaise conserve son statut d'athlète en activité le mieux payé du monde, selon le classement annuel de «Forbes».

Les Revenus Astronomiques de Cristiano Ronaldo

Le magazine économique américain, qui actualise cette hiérarchie chaque année au mois de mai, a détaillé les revenus de l'attaquant d'Al-Nassr. Sur la plus haute marche du podium pour la troisième année consécutive, «CR7» a amassé au total plus de 230 millions de francs suisses au cours des douze derniers mois.

Un Salaire Enorme en Arabie Saoudite

La grosse partie des revenus du quintuple Ballon d'or provient de son salaire astronomique perçu en Arabie saoudite, où il touche annuellement près de 190 millions de francs. S'ajoutent à cette folle somme près de 40 millions de francs de revenus extra-sportifs, issus notamment du sponsoring.

Le Podium Complété par Stephen Curry et Tyson Fury

Le podium est complété, loin derrière, par le basketteur américain Stephen Curry et par le boxeur britannique Tyson Fury. Le meneur des Golden State Warriors, en NBA, a touché environ 130 millions de francs au cours des douze derniers mois, provenant surtout de ses partenariats commerciaux (plus de 80 millions de francs). Superstar des poids lourds, «The Gypsy King» a, de son côté, glané plus de 120 millions de francs sur cette même période.

Les Autres Athlètes du Top 10

Le footballeur argentin Lionel Messi est un peu plus loin (5e, avec plus de 110 millions de francs), juste devant le basketteur américain LeBron James (6e, avec un salaire plus ou moins similaire). Les footballeurs français Karim Benzema (8e, avec 87 millions de francs) et Kylian Mbappé (16e, avec 75 millions de francs) ne sont pas en reste.

Absence de Femmes dans le Top 50

À noter qu'aucune femme ne figure dans le top 50 de ce classement mondial. Selon «Forbes», l'athlète féminine la mieux payée se nomme Coco Gauff. La tenniswoman américaine a, tout de même, touché 28,5 millions de francs au cours de la dernière année.

Lionel Messi Hors du Podium

Bien que Lionel Messi soit l'un des footballeurs les plus célèbres et talentueux au monde, il n'a pas réussi à se hisser sur le podium cette année. Avec plus de 110 millions de francs, il se classe à la 5e position, juste devant LeBron James.

En conclusion, le classement de «Forbes» montre une fois de plus la domination des athlètes masculins dans les sports les mieux rémunérés. Cependant, des stars comme Coco Gauff montrent que les femmes commencent à gagner du terrain dans ce domaine.