Logo webradio media

Alisha Lehmann, star du football, se confie sur ses déceptions et ambitions


Championne d'Italie avec la Juventus, Alisha Lehmann évoque sa non-sélection en équipe de Suisse et ses objectifs pour l'Euro 2024.

Alisha Lehmann, star du football, se confie sur ses déceptions et ambitions

Alisha Lehmann, la star bernoise du football, s'est récemment confiée à 20 Minuten sur sa vie à Turin et sa déception de ne pas avoir été sélectionnée pour les derniers matches de l'équipe de Suisse. La joueuse de 26 ans, qui vient de remporter le titre de championne d'Italie avec la Juventus, a partagé ses sentiments et ses ambitions pour l'avenir.

Une vie entre succès et déceptions

Championne d'Italie avec la Juventus

Alisha Lehmann est une figure incontournable des réseaux sociaux, avec près de 17 millions de followers sur Instagram. Récemment sacrée championne d'Italie avec la Juventus, elle vise le doublé ce samedi avec la finale de la Coupe d'Italie contre l'AS Roma. Cependant, malgré ses succès, elle a connu des déceptions sportives ces derniers temps.

Déception à la Juventus

Alisha Lehmann n'a pas joué autant qu'elle le souhaitait avec la Juventus. «C'est toujours difficile de s'entraîner dur tous les jours et de ne pas avoir plus de temps de jeu, explique-t-elle. Mais je suis une personne qui se réveille toujours de bonne humeur, et le beau temps en Italie rend les choses plus faciles. Évidemment, parfois, j'accuse le coup. Mais je ne montre pas mes émotions aux autres. J'ai 26 ans, j'ai vécu beaucoup de choses dans ma carrière et j'ai appris à gérer les coups durs.»

Non sélectionnée pour l'équipe de Suisse

Sa non sélection pour les deux derniers matches de l'équipe de Suisse, début avril, a été un coup dur. «Pour être honnête, cela a été un gros choc, confirme-t-elle. Je me réjouissais de revoir mes coéquipières, de jouer pour la Suisse et de retrouver nos supporters. J'ai été très déçue de ne pas être appelée.»

Elle explique comment elle a surmonté sa déception: «Il m'a d'abord fallu prendre un peu de temps pour moi. Quand je connais des mauvaises passes, j'ai besoin de me mettre en retrait. La plupart du temps, je règle mes contrariétés seule, ou alors avec ma maman.»

Objectif Euro 2024

Alisha Lehmann n'a pas abandonné tout espoir de participer à l'Euro en Suisse, en juillet prochain. «Je ne baisse jamais les bras. Je m'entraîne dur pour gagner ma sélection et j'espère être retenue. Cet Euro à domicile, c'est mon grand rêve.»

Relation avec les fans

Star des réseaux sociaux, Alisha Lehmann entretient une relation particulière avec ses fans. «On a besoin des fans. C'est une question de respect: ils prennent du temps pour moi, alors je dois en prendre pour eux. C'est donc très volontiers que je signe des autographes ou que je pose pour des selfies.»

Réponse aux critiques

Alisha Lehmann est souvent réduite à son apparence ou à sa présence sur les réseaux sociaux. «Au début, cela m'a dérangée. Mais maintenant, je m'en fiche. En fait, je m'amuse de toutes ces critiques. Dans le fond, je ne fais de mal à personne. Je fais tout cela rien que pour moi, et c'est moi qui dois en être contente à la fin.»

Elle admet même en rajouter pour provoquer les haters. «C'est vrai, j'ai tendance à exagérer le trait en réponse aux reproches. Si des gens critiquent mon maquillage, je vais faire exprès de mettre du rouge à lèvres foncé pour que ces personnes aient encore plus de choses à dire. Et moi, de mon côté, je serai heureuse aussi.»

Alisha Lehmann continue de briller sur et en dehors du terrain, inspirant ses fans et démontrant une résilience impressionnante face aux défis.