Logo webradio media

Justine Mettraux maintient sa 11e place au Vendée Globe


La navigatrice suisse Justine Mettraux conserve sa 11e position malgré un écart accru avec le leader Charlie Dalin.

Justine Mettraux maintient sa 11e place au Vendée Globe

Dimanche soir à 19h, Justine Mettraux (Teamwork-Team Snef), qui vit son premier Vendée Globe, pointait toujours à la 11e place du classement, le même rang que la Genevoise occupait en début de journée (7h du matin).

La Genevoise, qui voguait à une vitesse de 18,01 nœuds, se trouvait à 238,22 milles du leader, le Français Charlie Dalin (Macif Santé Prévoyance). Un débours qui s'est accentué au cours des douze dernières heures, puisqu'elle ne comptait «que» 180,32 milles de retard sur le marin tricolore en début de journée.

Classement et Performances des Navigateurs

Justine Mettraux: Stabilité et Espoir

La Suissesse, qui espère rejoindre le cap de Bonne-Espérance dans quelques jours, se situait désormais à quelque 150 milles du top 5. Justine Mettraux continue de naviguer avec détermination, maintenant sa position malgré les défis posés par la course.

Podium Provisoire: Domination Française

Le podium provisoire était complété par deux autres Français: Thomas Ruyant (Vulnerable, 2e à 37,98 milles) et Yoann Richomme (Paprec Arkéa, 3e à 67,92 milles). Ce dernier a gagné un rang depuis le dernier pointage, au détriment du Britannique Sam Goodchild (Vulnerable, désormais 4e à 89,57 milles).

Alan Roura: Une Remontée Impressionnante

Au même pointage, après 14 jours et 6 heures de mer, Alan Roura (Hublot) poursuivait sa remontée. 31e samedi matin, 27e dimanche en début de journée, le Genevois a encore récupéré quatre rangs pour figurer désormais à la 23e place, à 828,78 milles de Charlie Dalin.

Autres Navigateurs Suisses

Quant au Zurichois Oliver Heer (Tut Gut), il est toujours 36e (à 1012,78 milles) parmi les 39 bateaux encore en course.

Résumé des Positions

  • Justine Mettraux: 11e place, à 238,22 milles du leader.
  • Alan Roura: 23e place, à 828,78 milles du leader.
  • Oliver Heer: 36e place, à 1012,78 milles du leader.

La course continue de captiver les fans de voile du monde entier, avec des navigateurs démontrant leur endurance et leur habileté face aux défis de l'océan.