Logo webradio media

Bagarre mémorable entre Frederic et Hague lors du match Oilers-Golden Knights


Les Oilers mènent 3-1 dans la série après une bagarre intense entre Trent Frederic et Nicolas Hague. Les deux joueurs ont écopé de pénalités de cinq minutes.

Bagarre mémorable entre Frederic et Hague lors du match Oilers-Golden Knights

L’acte IV de la demi-finale de la Conférence Ouest de NHL entre Edmonton et Las Vegas (3-0), qui s’est déroulé dans la nuit de lundi à mardi à la Rogers Place de la ville albertaine, a été émaillé par une bagarre entre deux poids lourds. L’attaquant américain des Oilers Trent Frederic (100 kilos) et le défenseur ontarien des Golden Knights Nicolas Hague (109 kilos).

Un combat mémorable entre deux géants du hockey

Le déclenchement de la bagarre

À la 5e minute, alors que l’équipe canadienne menait 1-0, Frederic a mis le feu aux poudres lorsqu’il s’est approché du gardien du club du Nevada Adin Hill avant de le faire trébucher.

L'intervention de Hague

Hague, qui se trouvait à proximité de la scène, est immédiatement intervenu pour se porter à la défense de son portier originaire de Colombie-Britannique.

Un échange de coups intense

La conséquence: un échange de gnons de près d’une minute entre les deux hommes qui ont encaissé les coups sans trébucher et qui se sont séparés sur un nul, à bout de forces.

Les conséquences de la bagarre

Les hockeyeurs-boxeurs ont écopé d’une pénalité de cinq minutes.

Situation de la série

Edmonton mène 3-1 dans la série au meilleur des sept matches.

Les points clés de l'incident

  • Trent Frederic et Nicolas Hague ont lâché les gants lors du match de play-off de hockey entre les Oilers et Las Vegas.
  • Frederic a provoqué l'incident en faisant trébucher le gardien Adin Hill.
  • Hague est intervenu pour défendre son gardien, déclenchant une bagarre intense.
  • Les deux joueurs ont écopé d'une pénalité de cinq minutes.
  • Edmonton mène la série 3-1.

Cet incident marquant a ajouté une dimension supplémentaire à une série déjà intense, où chaque match est crucial pour déterminer qui avancera vers la finale de la Conférence Ouest.