Le Bayern Munich a célébré son 34e titre de champion d'Allemagne avec une victoire contre le Borussia Mönchengladbach (2-0), lors du dernier match à l’Allianz Arena de la légende du club, Thomas Müller.
Une saison couronnée de succès pour le Bayern Munich
Avec cette victoire, les joueurs de Vincent Kompany comptent 79 points, avant la dernière journée sur la pelouse de Hoffenheim. La semaine dernière, au lendemain de leur match nul (3-3) à Leipzig, ils avaient assuré la reconquête du titre national, après le match nul de Leverkusen à Fribourg (2-2).
Un match décisif à l'Allianz Arena
Samedi, les Munichois ont ouvert le score par Harry Kane, qui a suffisamment dévié de la tête une tentative de Michael Olise pour tromper le gardien suisse de Gladbach, Jonas Omlin, à la demi-heure de jeu. Ce but est le 25e de Kane cette saison, ce qui lui permet de caracoler en tête du classement des buteurs, six longueurs devant Patrik Schick (Leverkusen) et Serhou Guirassy (Dortmund).
Une fin de rencontre en apothéose
En fin de rencontre, Michael Olise a assuré la victoire munichoise (2-0, 90e) avec son 11e but en championnat. Olise est également le meilleur passeur décisif de la Bundesliga avec 14 passes décisives.
Hommage à la légende Thomas Müller
Il s’agissait du dernier match à domicile de la légende du club, Thomas Müller, sorti sous une ovation debout à la 83e minute, pour son 750e match sous le maillot munichois. Müller a marqué l'histoire du club par sa longévité et ses performances exceptionnelles.
La cérémonie de remise du trophée
Après la rencontre, les Munichois ont reçu le Schale, le trophée en forme d’assiette argentée creuse remis au champion en fin de saison. La cérémonie a été marquée par des moments émouvants et des célébrations dignes de la grandeur du club.
Cette saison a été marquée par des performances remarquables et une détermination sans faille de la part des joueurs du Bayern Munich. Le club peut désormais se tourner vers la prochaine saison avec confiance et ambition.