Comme prévu, le champion en titre Fribourg Olympic et son dauphin les Lions de Genève vont se retrouver en finale des play-off de SB League. Grands dominateurs de la saison régulière avec respectivement une et trois défaites en 24 matches, les deux places fortes du basket suisse ont bouclé leur demi-finale samedi.
Fribourg Olympic et les Lions de Genève en route vers la finale
Fribourg Olympic domine Massagno
Après deux succès à Saint-Léonard, les Fribourgeois ont gagné à Nosedo sur le parquet de Massagno (90-78). Comme lors du match no 2, Spinelli s'est bien battu en seconde mi-temps mais il y avait toujours eu un tireur à 3 points - Roberto Kovac ou Ross Williams - pour calmer les ardeurs tessinoises en fin de match.
Les Lions de Genève écrasent Pully Lausanne
Pully Lausanne s'est lui incliné 76-93 devant plus de 600 personnes à la Vallée de la Jeunesse. Il ne s'est jamais remis d'un partiel de 2-15 - trois tirs primés de Boris Mbala - encaissé dans les deux dernières minutes avant la pause. Pour les Foxes, l'absence de Dequan Morris (blessé) lors de cette série a pesé de tout son poids.
Les Lions de Genève, de retour en finale après 6 ans
Battus par Fribourg en finale de la SBL Cup mais lauréats de la Coupe de Suisse - en ayant sorti Olympic sur leur chemin -, les Lions sont en finale du championnat pour la première fois depuis 6 ans. «Olympic est favori mais on va essayer d'aller gagner là-bas», a commenté Boris Mbala en conférence de presse.
Résumé des performances
- Fribourg Olympic a dominé Massagno avec une victoire de 90-78.
- Les Lions de Genève ont écrasé Pully Lausanne 76-93.
- Les Lions de Genève sont de retour en finale après 6 ans.
La finale promet d'être intense entre ces deux équipes qui ont dominé la saison régulière et qui ont montré leur supériorité tout au long des play-off.