Il ne fait pas bon d’être un arbitre en Espagne depuis quelques semaines. La pression mise par les clubs, notamment le Real Madrid, s'apparente à de l’intimidation, voire à du harcèlement. Cette fois-ci, la victime du club madrilène s’appelle Alejandro José Hernandez Hernandez.
L’Espagnol de 42 ans aura la lourde tâche de diriger le duel entre le FC Barcelone et le Real Madrid, dimanche à 16h15 en Catalogne. Ce Clasico s’annonce décisif dans la course pour le titre de champion d’Espagne. À quatre journées du terme de la saison, les Blaugrana devancent les Merengues de quatre unités.
Le Real Madrid met la pression sur l'arbitre
Accusations sur Real Madrid TV
Sur Real Madrid TV, le club a diffusé une vidéo à charge contre le directeur de jeu. Celle-ci met en avant les prétendues erreurs d’Alejandro José Hernandez Hernandez lors de précédents Clasico et qui auraient influencé le résultat en faveur du FC Barcelone.
Statistiques et accusations de partialité
La chaîne de télévision met également en avant qu’il est «l'arbitre avec le plus mauvais pourcentage de victoires du Real Madrid parmi ceux qui l'ont dirigé au moins dix matches (54 %).» Le bilan récent est sans appel avec deux succès seulement pour les hommes de Carlo Ancelotti lors des six derniers matches. Le média est même allé encore plus loin en accusant Alejandro José Hernandez d’être un supporter du FC Barcelone depuis son enfance.
Précédents controversés
Il y a deux semaines, le Real Madrid avait utilisé le même procédé pour discréditer l’arbitre Ricardo De Burgos Bengoetxea avant la Coupe du Roi entre les deux équipes. Cela avait provoqué un tollé.
Finalement, le FC Barcelone avait remporté cette rencontre disputée dans un climat délétère en prolongations (3-2) et avait soulevé le trophée au nez et à la barbe de son rival.
Un procédé similaire avant la Coupe du Roi
Le Real Madrid semble avoir adopté une stratégie de communication agressive pour influencer les décisions arbitrales. Cette approche, bien que critiquée, montre la détermination du club à tout mettre en œuvre pour remporter le titre de champion d’Espagne.
Avec ce nouveau chapitre de la rivalité entre le Real Madrid et le FC Barcelone, la tension est à son comble. Les fans des deux équipes attendent avec impatience ce Clasico crucial, espérant que les décisions arbitrales ne viendront pas entacher la beauté du jeu.