Novak Djokovic, le tennisman le plus titré de l'histoire, revient au Geneva Open, qui aura lieu du 17 au 24 mai prochains. L’homme aux 24 titres du Grand Chelem et médaillé d’or aux Jeux olympiques de Paris en 2024, a accepté la wild-card des organisateurs.
Demi-finaliste l'an dernier, Novak Djokovic a choisi Genève et le Parc des Eaux-Vives avant Roland-Garros. En 2024, il avait profité du cadre et de l'ambiance du Geneva Open pour peaufiner sa préparation sur terre battue.
Un retour attendu
Éliminé en 16e de finale au Masters 1000 de Monte-Carlo, puis en 32e de finale à celui de Madrid, Djokovic a fait l'impasse sur le tournoi de Rome. Il a donc choisi Genève pour retrouver ses sensations.
Une préparation cruciale
L'année dernière, sa semaine passée à Genève a été le point de départ d'excellents résultats à Paris. Novak a remporté les dix matches qu’il a disputés dans le cadre de Roland-Garros et des Jeux de Paris, couronné par la conquête de la médaille d’or - il avait déclaré forfait avant son quart de finale contre le Norvégien Casper Ruud.
Un plateau de haut niveau
Djokovic sera la tête d’affiche du tournoi avec Taylor Fritz (ATP 4) et Casper Ruud (ATP 7). L'édition 2025 du Geneva Open comptera donc trois joueurs du Top-10 et s'annonce comme l'un des tournois ATP 250 les plus compétitifs de l'année.
Les points forts du tournoi
- Présence de trois joueurs du Top-10
- Cadre idyllique du Parc des Eaux-Vives
- Préparation idéale avant Roland-Garros
Avec une telle affiche, le Geneva Open 2025 promet d'être un événement incontournable pour les amateurs de tennis. La présence de Djokovic, Fritz et Ruud garantit des matchs de haut niveau et une compétition acharnée.