C'est une triste nouvelle que Maghla a partagée lors de son live sur Twitch le 6 mai 2025. La streameuse de 31 ans a annoncé sa rupture avec son partenaire Sefy. «Avec Sefy, on s'est séparé. Il y a un moment déjà. Il n'y a rien de grave, ça ne marchait juste plus. Malheureusement, parfois dans les relations c'est comme ça. Je lui souhaite tout le bonheur du monde évidemment», a confié la Française.
Celle qui a témoigné sur le cyberharcèlement dont sont victimes les créatrices de contenu a précisé qu'elle avait eu «besoin de temps» avant de partager la nouvelle. «Je vais vous demander de ne pas faire ce genre de trucs: «Oh non! C'était mon couple préféré», «Je ne crois plus en l'amour». Ce sont des réactions qu'on peut voir sur des ruptures en public et c'est douloureux à lire. Si vous pouvez l'éviter le plus possible, c'est important», a-t-elle ajouté.
Une demande de respect et de discrétion
Un couple public face à l'obligation de communiquer
C'est d'ailleurs parce qu'ils étaient «un couple public» que les deux ex se sont sentis «obligés» de parler de leur séparation. Histoire que leurs fans ne les mentionnent plus l'un pour l'autre. Au cours de son live, Maghla a d'ailleurs demandé à ses abonnés de ne pas lancer «de rumeurs ou de spéculation». «C'est juste destructeur et pas sain», a-t-elle affirmé en concluant qu'elle ne souhaitait pas qu'«internet s'approprie la rupture».
Leçons tirées du cyberharcèlement
Une demande qui n'est pas surprenante quand on se rappelle la vague de cyberharcèlement dont ont été victimes le youtubeur Michou et Elsa Bois après avoir révélé leur séparation. Maghla, consciente des risques et des conséquences du harcèlement en ligne, a donc pris les devants pour protéger sa vie privée et celle de son ex-partenaire.
Les réactions des fans et leur impact
Maghla a également souligné l'importance de la discrétion et du respect dans les réactions des fans. Elle a listé plusieurs comportements à éviter :
- Éviter les commentaires du type «Oh non! C'était mon couple préféré»
- Ne pas dire «Je ne crois plus en l'amour»
- Ne pas lancer de rumeurs ou de spéculations
Ces réactions, bien que souvent bien intentionnées, peuvent être douloureuses à lire pour les personnes concernées. Maghla a donc appelé ses fans à faire preuve de compréhension et de respect en cette période difficile.
En conclusion, la rupture de Maghla et Sefy met en lumière les défis auxquels sont confrontés les couples publics, notamment en termes de gestion de leur vie privée et de protection contre le cyberharcèlement. La demande de Maghla de ne pas laisser «internet s'approprier la rupture» est un appel à la responsabilité et au respect de la part de ses fans et de la communauté en ligne.