Logo webradio media

Yann Sommer héros de la qualification de l'Inter Milan face à Barcelone


Le gardien suisse a réalisé une performance exceptionnelle avec sept arrêts décisifs, permettant à l'Inter de l'emporter 4-3 après prolongations.

Yann Sommer héros de la qualification de l'Inter Milan face à Barcelone

Yann Sommer, le gardien bâlois de 36 ans, a été la star incontestée de la qualification sensationnelle de l'Inter Milan face à Barcelone. Malgré les trois buts encaissés, il a réalisé une performance phénoménale qui lui a valu les louanges unanimes des observateurs.

Une performance héroïque contre Barcelone

«Il a écœuré Lamine Yamal», «C'est lui qui a maintenu l'Inter à flots», «Monstrueux», «Incroyable»: les superlatifs ne manquent pas pour décrire la prestation de Yann Sommer lors de la victoire 4-3 de l'Inter Milan contre Barcelone après prolongations, ce qui porte le score total des deux matches à 7-6 en faveur des Italiens.

Des arrêts décisifs face à Lamine Yamal

Sommer a réalisé pas moins de sept arrêts décisifs, dont quatre face au seul Lamine Yamal, le prodige barcelonais de 17 ans. Malgré les trois buts encaissés, sur lesquels il ne pouvait rien, Sommer a été élu homme du match.

Les éloges de la presse

L'Équipe titre «Sommer time» et précise: «Parce que ce match sensationnel n'est pas à un paradoxe près, on peut être gardien, avoir encaissé trois buts et être l'homme de la rencontre.» Le quotidien sportif français lui a attribué la note de 9 sur 10, soulignant ses prouesses face à Lamine Yamal et son sauvetage héroïque devant Eric Garcia.

La Gazzetta dello Sport a pour sa part attribué un 8,5 à Sommer, le comparant à des légendes comme Banks, Zoff et Buffon. Le quotidien sportif rose a distingué l'arrêt du bout des doigts que Sommer a réalisé sur la frappe enroulée de Yamal dans la deuxième prolongation, le comparant à un arrêt mythique de Julio Cesar sur une frappe de Messi en 2010.

Réactions du gardien suisse

Yann Sommer ne cachait pas sa satisfaction au terme de la rencontre: «C'était un match incroyable, a-t-il dit. Le dernier arrêt était un peu spécial. Yamal est un très grand joueur, on sait qu'il entre toujours dans la zone et qu'il tire. Je suis heureux que le ballon ne soit pas entré. Beaucoup d'équipes auraient lâché prise à 3-2 pour Barcelone, mais pas nous. On n'a rien lâché et on y a cru jusqu'au bout. Et nous voilà en finale!»

Une nouvelle finale de Ligue des champions pour un gardien suisse

Un an après Gregor Kobel avec Borussia Dortmund, il y aura à nouveau un gardien suisse en finale de Ligue des champions, le 31 mai prochain à Munich. Un stade qui convient bien à Yann Sommer et à l'Inter, qui ont éliminé le Bayern en quart de finale.

L'occasion pour Yann Sommer de livrer un nouveau récital?