L'appel du petit-déjeuner était plus fort que tout. Le 27 avril à Ogden (Utah), un petit garçon de 7 ans a emprunté la voiture de sa mère et embarqué sa petite sœur de 5 ans avec lui. Il était environ 8h quand un automobiliste a alerté la police à propos du comportement imprudent d'un autre conducteur. Les forces de l'ordre ont renoncé à se lancer dans une course-poursuite lorsque le témoin a précisé qu'il s'agissait apparemment d'un «jeune enfant». Le SUV blanc a fini par s'arrêter après avoir heurté une bordure, raconte le «New York Post». Les policiers ont alors retrouvé les deux petits indemnes, mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises: les officiers ont réalisé que le jeune duo avait parcouru 15 kilomètres depuis son domicile de Clearfield. Avec des sous en poche pour s'acheter des Happy Meals au fast-food du coin. Leur mère ne s'est rendu compte de leur absence qu'au moment où la police l'a appelée pour lui raconter la folle échappée de ses enfants.
Une aventure rocambolesque pour un petit-déjeuner
Un départ matinal et une course-poursuite avortée
Le 27 avril, à Ogden (Utah), un petit garçon de 7 ans a décidé de prendre les choses en main pour satisfaire son envie de petit-déjeuner. Vers 8h du matin, il a emprunté la voiture de sa mère et embarqué sa petite sœur de 5 ans pour une escapade inattendue. Un automobiliste, témoin de la scène, a rapidement alerté la police en signalant un comportement imprudent sur la route. Les forces de l'ordre ont été surprises d'apprendre que le conducteur était en réalité un jeune enfant, ce qui les a dissuadées de se lancer dans une course-poursuite.
Une découverte surprenante pour les policiers
Le SUV blanc a finalement été arrêté après avoir heurté une bordure. Les policiers ont alors découvert les deux enfants sains et saufs à l'intérieur du véhicule. Mais la surprise ne s'est pas arrêtée là: les officiers ont réalisé que les enfants avaient parcouru 15 kilomètres depuis leur domicile de Clearfield. Leur objectif? Se rendre au fast-food du coin pour s'acheter des Happy Meals avec l'argent qu'ils avaient en poche.
La réaction de la mère et les conséquences
La mère des enfants, Whitney Bush, n'a découvert leur absence que lorsque la police l'a contactée pour lui raconter l'aventure de ses enfants. «Personne ne se lève le matin ou passe sa journée en pensant que son enfant de 7 ans va jouer à "Grand Theft Auto" avec son véhicule», a-t-elle confié à ABC 4. En raison de son jeune âge, l'enfant ne sera pas inquiété par les autorités. Cependant, sa mère a promis une punition sévère: «Je ne suis en aucun cas fière de lui. Il est probablement puni pour le reste de sa vie», a-t-elle déclaré. Whitney Bush prévoit d'obliger son fils à rendre des services aux voisins pour «purger sa peine».
Les leçons à tirer de cette aventure
- Les enfants peuvent faire preuve d'une grande détermination pour satisfaire leurs envies.
- La vigilance des parents est essentielle pour éviter de telles situations.
- Les conséquences de telles actions peuvent être graves, même si les enfants s'en sortent indemnes.
Cette histoire, bien que surprenante, rappelle l'importance de la surveillance parentale et la nécessité de sensibiliser les enfants aux dangers potentiels de leurs actions. Pour Whitney Bush et ses enfants, cette aventure restera certainement une leçon mémorable.