La vie de Max Verstappen (27 ans) a radicalement changé depuis quelques jours. Vendredi, quelques heures avant le début du week-end du GP de F1 de Miami, le Néerlandais est devenu papa pour la toute première fois. Avec sa compagne Kelly Piquet, la fille du triple champion du monde de F1 Nelson Piquet, ils ont annoncé la venue de la petite Lily.
Forcément, cette naissance a été l’un des sujets les plus abordés avec Max Verstappen en Floride. Une interview a particulièrement retenu l’attention. Celle que le quadruple champion du monde a donnée au média néerlandais Viaplay. Le pilote Red Bull y apparaît détendu et plus heureux que jamais.
Une comparaison surprenante
La peau douce comme un poulet de supermarché
«Voir son propre bébé est quelque chose de très spécial, c’est une expérience merveilleuse à vivre», a-t-il raconté. Il s’est ensuite fendu d’une comparaison un brin surprenante concernant l’accouchement. «La peau du bébé était si douce, cela ressemblait à un poulet du supermarché.» Sa déclaration a provoqué l’hilarité des deux journalistes présents pour l’interroger.
Une maison qui ressemble à un zoo
Dans cette entrevue, il explique également que tout se passe bien pour Lily, pour la maman et pour la cohabitation avec les nombreux animaux que possède le couple. «La maison a un peu des allures de zoo, a-t-il rigolé. Le chat et le chien trouvent cela très intéressant. Le chat essaie toujours de sauter dans la poussette. Donc, on doit le mettre à distance.»
Première course en tant que père
Pour la première course de sa vie en tant que père de famille, Max Verstappen a manqué de peu le 116e podium de sa carrière à Miami. Il a terminé à la 4e place derrière Oscar Piastri, Lando Norris et George Russell.
En résumé, la vie de Max Verstappen a pris un nouveau tournant avec l'arrivée de sa fille Lily. Entre ses responsabilités de pilote de F1 et ses nouvelles joies de père, il continue de naviguer avec succès dans sa carrière et sa vie personnelle.