Logo webradio media

Florence Pugh brille dans «Thunderbolts» avec une cascade vertigineuse


L'actrice reprend le rôle de Yelena Belova dans le nouveau film Marvel, réalisant elle-même une cascade spectaculaire au Merdeka 118 à Kuala Lumpur.

Florence Pugh brille dans «Thunderbolts» avec une cascade vertigineuse

Florence Pugh, l'actrice polyvalente qui a brillé dans des genres variés allant de l'horreur («Midsommar») au film d'époque («Les Filles du docteur March») en passant par le mélodrame («L’Amour au présent»), revient en force dans l'univers Marvel avec «Thunderbolts*». Actuellement en salle, ce nouveau film de superhéros met en scène une équipe d'antihéros où Pugh incarne une femme d'action capable de rivaliser avec Tom Cruise.

Florence Pugh, la nouvelle héroïne d'action de Marvel

Reprendre le rôle de Yelena Belova

Florence Pugh reprend le rôle de la tueuse à gages russe sardonique Yelena Belova, après ses apparitions marquantes dans «Black Widow» et la série «Hawkeye». Dans «Thunderbolts*», elle se retrouve au bord du gouffre, au sens littéral et figuré, prête à se jeter du deuxième plus haut gratte-ciel du monde, le Merdeka 118 à Kuala Lumpur, en Malaisie.

Une cascade vertigineuse

Menant une existence vide de sens après la mort de sa sœur Natasha Romanoff (Scarlett Johansson), Yelena Belova fait le grand saut dans une scène vertigineuse qui ouvre le film. Cette cascade, que la star téméraire de 29 ans a insisté pour exécuter elle-même, a nécessité une bataille avec les responsables du studio.

«En lisant le scénario, j’ai adoré cette façon tellement cool, noire et terrifiante de commencer l’histoire. Mais au moment d’octroyer l’autorisation de tourner cette scène, les responsables du studio ont refusé en disant: «Exclu. On ne va pas jeter l’actrice principale du haut d’une tour.» J’en étais malade, jusqu’à ce que le réalisateur me suggère d’essayer de les convaincre que j’étais prête à prendre ce gros risque. Ce que j’ai fait, et quand on a reçu le feu vert, les cascadeurs m’ont aidée à réaliser le saut le plus sûrement possible et sans me tuer.»

Une équipe d'antihéros improbables

Réunis malgré eux lorsque la sournoise cheffe de la CIA Valentina Allegra de Fontaine leur tend un piège, les superhéros improbables de «Thunderbolts*» sont tous des individus peu recommandables, solitaires et torturés. Parmi eux, on retrouve:

  • Bucky Barnes
  • Red Guardian
  • Le Fantôme
  • Taskmaster
  • John Walker
  • Yelena Belova

Ces personnages doivent apprendre à se faire confiance et à unir leurs forces pour vaincre leurs démons et sauver la planète.

La vision de Florence Pugh pour sauver le monde

Lorsqu’on lui demande comment sauver le monde aujourd’hui, Florence prend le temps de réfléchir avant de répondre: «Je dirais de commencer par nous-mêmes. Comme les protagonistes du film, beaucoup de gens se sentent seuls. Nos portables nous isolent au lieu de nous rassembler et nous font craindre l’autre. J’aimerais essayer de comprendre un peu mieux ceux qui ont des opinions différentes des miennes plutôt que de les ignorer.»

Avec «Thunderbolts*», Florence Pugh prouve une fois de plus sa capacité à incarner des rôles complexes et à relever des défis impressionnants, tout en apportant une profondeur émotionnelle à ses personnages.