Logo webradio media

Wawrinka s'incline en finale à Aix-en-Provence et se fait voler sa raquette


Stan Wawrinka a perdu la finale du tournoi Challenger d'Aix-en-Provence face à Borna Coric. Malgré cette défaite, il gagne 26 places au classement ATP.

Wawrinka s'incline en finale à Aix-en-Provence et se fait voler sa raquette

Sale dimanche pour Stan Wawrinka. Le Vaudois, qui a fêté ses 40 ans le 28 mars dernier, s'est incliné en finale du tournoi Challenger d'Aix-en-Provence. Après sa finale perdue en trois manches (7-6 3-6 6-7) et plus de trois heures de jeu devant le Croate Borna Coric (ATP 84), l'ancien vainqueur de trois titres en Grand Chelem a encore eu le droit à une mauvaise surprise.

Une raquette volée et une déception palpable

La disparition de la raquette

Celui qui a triomphé à Melbourne (2014), à Paris (2015) et à New York (2016) a vu son outil de travail s'évaporer dans la nature. «À la personne qui m'a volé ma raquette hier (ndlr: dimanche) après la finale: C'est moche!», a-t-il écrit, un brin agacé, dans une story postée sur son compte Instagram.

Les points positifs du tournoi

Stan The Man n'a toutefois pas tout perdu dans le sud de la France. Il a récolté 90 points, ce qui lui a permis de grapiller 26 places au classement ATP et de figurer désormais au 132e rang mondial.

Son brillant parcours réussi sur la terre battue tricolore lui a certainement permis de faire le plein de confiance et de se conforter dans l'idée qu'un 17e titre personnel sur le circuit est toujours possible.

Les raisons de rester optimiste

  • Récolte de 90 points ATP
  • Gain de 26 places au classement ATP
  • Confiance renforcée pour les prochains tournois

Malgré la déception de la finale perdue et la disparition de sa raquette, Stan Wawrinka peut tirer plusieurs enseignements positifs de ce tournoi. Sa performance sur la terre battue d'Aix-en-Provence montre qu'il est toujours capable de rivaliser avec les meilleurs joueurs du circuit. Avec une confiance renforcée et une meilleure position au classement ATP, il peut envisager l'avenir avec optimisme.