Logo webradio media

Jamie Vardy se transforme en arbitre lors de son avant-dernier match avec Leicester


L'attaquant emblématique de Leicester, Jamie Vardy, a marqué son 199e but et pris le sifflet de l'arbitre blessé lors de la victoire 2-0 contre Southampton.

Jamie Vardy se transforme en arbitre lors de son avant-dernier match avec Leicester

Officiellement relégué en Championship (2e division) à trois journées de la fin du championnat, Leicester City n'a plus rien à espérer dans cette fin de saison de Premier League. Malgré tout, l'attaquant emblématique Jamie Vardy, qui va quitter Leicester cet été après treize saisons, vit pleinement ses derniers instants avec les Foxes.

Il faut dire que l'Anglais de 38 ans, sélectionné 26 fois avec les Three Lions, est un personnage à part dans le milieu du football. Que ce soit à travers ses rituels particuliers ou ses relations amicales avec les supporters adverses, Vardy ne fait décidément pas les choses comme tout le monde.

Jamie Vardy, l'attaquant qui se transforme en arbitre

Un but et un geste inattendu

Dernier exemple en date: samedi, lors de la victoire 2-0 de Leicester sur Southampton en Premier League, Vardy a non seulement ouvert le score pour les Foxes à la 8e minute (son 199e but avec le club, toutes compétitions confondues), mais il s'est mué en arbitre.

L'incident avec l'arbitre

À la 21e minute, l'arbitre David Webb, victime d'un contact fortuit avec Jordan Ayew, s'est écroulé au sol. Vardy est alors intervenu pour emprunter le sifflet du directeur de jeu et interrompre la rencontre, le temps pour ce dernier de recevoir des soins. Après onze minutes d'interruption, Webb a finalement été remplacé par le quatrième arbitre, qui a dirigé le reste de la rencontre.

Un joueur emblématique

Jamie Vardy, avec ses 199 buts pour Leicester, est déjà entré dans l'histoire du club. Son départ cet été marquera la fin d'une époque pour les Foxes. Mais avant de quitter le club, il continue de surprendre et de montrer son attachement à l'équipe et aux supporters.

Les particularités de Jamie Vardy

  • Rituels particuliers avant les matchs
  • Relations amicales avec les supporters adverses
  • Engagement et dévouement sur le terrain

Ces caractéristiques font de Vardy un joueur unique et apprécié, tant par ses coéquipiers que par les fans. Son geste samedi dernier ne fait que renforcer cette image positive et démontre une fois de plus son esprit d'équipe et son sens du devoir.

Avec encore quelques matchs à jouer cette saison, les supporters de Leicester auront l'occasion de voir Vardy en action une dernière fois avant son départ. Et qui sait, peut-être assisteront-ils à d'autres moments mémorables de la part de cet attaquant hors du commun.