Logo webradio media

Un avion s'écrase en Californie, faisant deux morts et d'importants dégâts


Un petit avion s'est écrasé à Simi Valley, tuant deux personnes et endommageant des maisons. Les habitants sont indemnes.

Un avion s'écrase en Californie, faisant deux morts et d'importants dégâts

Un petit avion s’est écrasé dans un quartier résidentiel du sud de la Californie, tuant deux personnes et endommageant des maisons, ont annoncé dimanche les autorités locales.

Les pompiers du comté de Ventura ont été alertés samedi du crash d’un monomoteur sur deux maisons, à Simi Valley au nord-ouest de Los Angeles. L’appareil a été retrouvé dans un des jardins par la police.

Deux morts et des dégâts matériels importants

Confirmation des décès

La police et le bureau du médecin légiste, dépêchés sur les lieux, ont «confirmé la présence de deux passagers à bord de l’avion, qui ont tous les deux succombé à l’accident», ont expliqué les pompiers sur le réseau social X.

Situation des habitants

Les habitants des deux maisons touchées se trouvaient à l’intérieur lors du crash mais n’ont pas été blessés, a-t-il ajouté.

Dégâts matériels

Des photos et des vidéos postées par les pompiers montrent un toit percé, des tuiles égarées, des arbres étêtés, une barrière et un mur en briques effondrés.

Présence d'un animal à bord

Un chien se trouvait aussi à bord, au moment du crash vers 14H, selon une déclaration de la police à CBS.

Détails du vol

Selon CBS, le régulateur aérien américain (FAA) a indiqué que l’avion, un Van’s Aircraft RV-10, avait décollé de l’aérodrome William J. Fox, dans le comté de Los Angeles, et se dirigeait vers l’aéroport de Camarillo, dans le comté voisin de Ventura.

Précédent accident similaire

Début janvier, un Van’s RV-10, petit avion à quatre places, s’était déjà écrasé en Californie sur une usine, tuant deux personnes et faisant 18 blessés.

Le crash avait eu lieu en début d’après-midi près de l’aéroport municipal de Fullerton, une petite ville située à 40 kilomètres au sud-est de Los Angeles.