Logo webradio media

Un trio remporte "The Voice" pour la première fois


Le groupe Il Cello, coaché par Florent Pagny, décroche le trophée de la 14e saison. Une victoire historique pour l'émission.

Un trio remporte "The Voice" pour la première fois

Ils étaient quatre en lice samedi soir à vouloir décrocher le titre de la 14e saison du célèbre télé-crochet de TF1. Quatre talents étaient en lice samedi soir sur TF1: Mega pour l’équipe de Vianney, Gianni et Mickael Gallo pour celles de Zaz et Patricia Kaas et le trio Il Cello coaché par Florent Pagny. Et ce sont ces derniers qui ont remporté le trophée.

Un groupe remporte «The Voice» pour la première fois

«Du jamais vu», a indiqué Nikos Aliagas. Il faut dire que c’est la première fois qu’un groupe remporte l’émission, mais c’est aussi et surtout parce que les trois hommes, Sébastien Longhi, Levon Khozian et Salvatore Livolsi, ne se connaissaient même pas avant de participer au programme!

L'histoire unique du trio Il Cello

Les trois chanteurs se sont présentés individuellement aux auditions à l’aveugle. Sélectionnés dans l’équipe de Florent Pagny, l’interprète de «Savoir Aimer» n’avait pas pu n’en garder qu’un à l’issue de l’épreuve des groupes et a décidé de tous les sélectionner. «On n’a jamais fait ce qu’on va faire là, mais il faudra trouver un nom de groupe et je vais vous garder tous les trois», avait-il lancé, bouleversé par leur interprétation de «Nessun dorma», un air pour ténor tiré de l’opéra Turandot de Puccini.

La sixième victoire de Florent Pagny

C’est la sixième fois que Florent Pagny remporte «The Voice». Cette victoire marque un nouveau chapitre dans l'histoire de l'émission, non seulement par la performance exceptionnelle du trio, mais aussi par l'innovation apportée par la décision de Florent Pagny de garder les trois talents ensemble.

Les finalistes de la 14e saison

Les finalistes de cette 14e saison étaient:

  • Mega pour l’équipe de Vianney
  • Gianni pour l’équipe de Zaz
  • Mickael Gallo pour l’équipe de Patricia Kaas
  • Il Cello pour l’équipe de Florent Pagny

Chaque finaliste a apporté une performance unique et mémorable, mais c'est finalement le trio Il Cello qui a su captiver le public et les juges, remportant ainsi la victoire.

Cette saison de «The Voice» restera gravée dans les mémoires comme une édition marquée par l'innovation et le talent exceptionnel des participants.