Logo webradio media

Les supporters du Real Valladolid protestent contre Ronaldo


Les fans ont lancé 60’000 faux billets de 500 euros lors du match contre Barcelone. Ils demandent le départ de Ronaldo après des résultats décevants.

Les supporters du Real Valladolid protestent contre Ronaldo

Chose promise, chose dûe. En début de semaine, les supporters du Real Valladolid avaient annoncé la mise en place d’une action massive de protestation contre le légendaire Ronaldo, actionnaire majoritaire de leur équipe, samedi lors de la réception du FC Barcelone. L’idée était de lancer 60’000 faux billets de 500 euros à la 12e minute de la rencontre.

L’appel à la mobilisation des fans du club castillan a parfaitement fonctionné. Samedi, l’Estadio José Zorrilla a bel et bien été inondé par 60’000 billets à l'effigie du Brésilien. Un nombre qui ne doit rien au hasard puisqu’il fait référence aux 30 millions d’euros déboursés par le double champion du monde (1994 et 2002) pour acquérir le Real Valladolid en 2018.

La colère des supporters

Des résultats décevants

Sous la propriété de Ronaldo, les Blanquivioletas ont déjà connu deux relégations en deuxième division. Une en 2021 et une autre en 2023. À chaque fois, ils sont parvenus à remonter immédiatement dans l’élite du football espagnol.

Mais comme le dit l’expression, jamais deux sans trois. Sevré de succès depuis le 11 janvier et bon dernier de Liga avec une maigre récolte de 16 points en 34 parties, le Real Valladolid est d’ores et déjà condamné à une nouvelle relégation. De quoi écorner l’image du double ballon d’or (1997 et 2002) et de faire de lui un paria aux yeux des supporters du club.

Une protestation symbolique

Ces derniers, qui demandent son départ depuis de longues semaines, devraient toutefois bientôt retrouver le sourire. Selon la presse espagnole, Ronaldo aurait conclu un accord de vente du club à hauteur de 40 millions d’euros.

Accord de vente conclu?

Les supporters du Real Valladolid n'en peuvent plus de la légende brésilienne, propriétaire de leur club. Ils ont demandé son départ en lançant des faux billets sur la pelouse. Cette action symbolique reflète la frustration des fans face aux performances décevantes de leur équipe sous la direction de Ronaldo.

Les raisons de cette colère sont multiples :

  • Deux relégations en deuxième division depuis l'acquisition du club par Ronaldo.
  • Une nouvelle relégation imminente cette saison.
  • Une série de mauvais résultats depuis janvier.

Cependant, une lueur d'espoir semble poindre à l'horizon. Selon certaines sources, Ronaldo aurait conclu un accord de vente du club pour 40 millions d'euros. Cette nouvelle pourrait apaiser les tensions et redonner le sourire aux supporters du Real Valladolid.