Logo webradio media

Arsenal battu par Bournemouth, sa deuxième place en danger


Arsenal s'incline 1-2 face à Bournemouth, compromettant sa deuxième place avant la demi-finale retour de Ligue des champions contre le PSG.

Arsenal battu par Bournemouth, sa deuxième place en danger

Arsenal a été battu 1-2 par Bournemouth et met en danger sa deuxième place, quatre jours avant la demi-finale retour de Ligue des champions face au PSG. Les Gunners, avec leur équipe-type, ont mal préparé leur déplacement de mercredi à Paris, renversés en seconde période face à un adversaire qui se bat pour décrocher le premier billet européen de son histoire.

Deuxième depuis fin décembre sans interruption, Arsenal (2e, 67 pts) voit Manchester City (3e, 64 pts) revenir à trois points, à trois journées de la fin. Newcastle (4e, 62 pts) peut aussi se rapprocher s’il gagne dimanche à Brighton.

Un match crucial pour Arsenal

La composition de l'équipe

Fidèle à ses principes, Mikel Arteta a aligné samedi son équipe-type pour entretenir la dynamique sportive, plutôt que de jouer la carte de la rotation. Seul le forfait de Jurriën Timber l’a contraint à un changement au poste d’arrière droit, où Ben White a officié. Thomas Partey, suspendu à l’aller contre Paris (défaite 1-0), a fait son retour comme milieu défensif. La présence du Ghanéen a permis à Declan Rice de retrouver sa place de milieu relayeur, un atout considérable offensivement pour les Gunners.

Début de match prometteur

L’Anglais de 26 ans, Declan Rice, a apporté le danger très tôt sur des frappes (15e, 17e), il a failli marquer de la tête (19e) et il a ouvert le score avec le sang froid d’un buteur (34e, 1-0). Son capitaine Martin Odegaard l’a servi dans la surface, il a fait un crochet pour se débarrasser du gardien Kepa et a marqué malgré le retour d’un défenseur.

Renversement de situation

Mais Bournemouth (8e, 53 pts) n’a pas abdiqué, au contraire, et a mis l’intensité nécessaire pour renverser le match en seconde période, sur des phases arrêtées. Antoine Semenyo, deux minutes après son entrée, a envoyé une longue touche sur la tête de Dean Huijsen (67e, 1-1), puis Evanilson a bonifié un corner en reprenant au second poteau le ballon dévié par un partenaire (75e, 1-2).

Fin de saison décisive

Arsenal terminera le championnat avec des matchs cruciaux :

  • Chez le nouveau champion Liverpool
  • Contre Newcastle
  • Enfin contre Southampton, déjà relégué

Ces rencontres seront déterminantes pour la fin de saison des Gunners, qui devront tout donner pour conserver leur place au classement et espérer un bon résultat en Ligue des champions.