Logo webradio media

Le Real Madrid élabore un plan pour recruter Alvaro Carreras à moindre coût


Le club madrilène envisage de convaincre Manchester United de rapatrier le défenseur espagnol pour ensuite le racheter à un prix réduit.

Le Real Madrid élabore un plan pour recruter Alvaro Carreras à moindre coût

D'un avis quasi unanime, le latéral gauche espagnol Alvaro Carreras (22 ans) est l'une des sensations de la saison. Le défenseur de 22 ans a en effet crevé l'écran sous le maillot du Benfica Lisbonne, actuel co-leader de Liga portugaise.

Inutile de préciser que le Real Madrid s'intéresse de près à ce joyau. Le problème, c'est que Benfica n'entend pas céder son latéral, qu'il a sous contrat jusqu'en 2029, à moins de 60 millions d'euros.

Le plan tordu du Real Madrid pour transférer Alvaro Carreras

L'intérêt du Real Madrid pour Carreras

Le Real Madrid a toujours été un club à l'affût des jeunes talents prometteurs. Alvaro Carreras, avec ses performances exceptionnelles cette saison, a naturellement attiré l'attention des dirigeants madrilènes. Cependant, la clause de 60 millions d'euros imposée par Benfica pose un sérieux obstacle.

La stratégie impliquant Manchester United

Mais, selon As, le club madrilène a imaginé un plan pour pouvoir s'offrir Carreras à moitié prix. Et ce plan un brin tordu englobe... Manchester United!

Il faut en effet savoir que, lorsque le club mancunien a vendu Carreras à Benfica pour 6 millions d'euros en juillet 2024, il n'a pas oublié d'inclure au contrat de transfert une clause de rachat fixée à 18 millions d'euros.

Les détails de l'opération

C'est là-dessus que se base le Real Madrid pour réaliser une belle opération. Sa stratégie serait de convaincre Manchester United de rapatrier l'Espagnol... pour ensuite le racheter directement au club anglais. Les dirigeants espagnols pensent pouvoir trouver un accord autour de 30 à 35 millions d'euros avec leurs homologues mancuniens.

Les avantages de l'opération

L'avantage de cette opération «win-win»:

  • Le Real s'offrirait Carreras à la moitié du prix demandé par Benfica.
  • Manchester United serait assuré de réaliser une jolie plus-value sur le joueur.

Dans l'histoire, c'est évidemment Benfica qui serait le dindon de la farce: il perdrait à la fois Carreras et quelques dizaines de millions d'euros...

Racheter pour mieux revendre

Cette stratégie de rachat pour mieux revendre n'est pas nouvelle dans le monde du football. Les clubs cherchent souvent des moyens créatifs pour contourner les clauses contractuelles et obtenir les joueurs qu'ils convoitent à des prix plus avantageux. Le Real Madrid, avec son plan pour Alvaro Carreras, montre une fois de plus son ingéniosité dans le marché des transferts.

Reste à voir si cette manœuvre complexe se concrétisera et si Alvaro Carreras portera un jour le maillot du Real Madrid.