Un petit garçon de 6 ans a trouvé la mort dans des circonstances absurdes, dimanche à Lufkin (Texas). Ce jour-là, Clinton Johnson et sa compagne Paiton Rose étaient en train de faire un barbecue devant chez eux avec leur famille recomposée. C'est alors qu'une fille de 10 ans a râlé parce que le pick-up du Texan bloquait la rue. L'homme de 31 ans a alors donné ses clés de voiture à l'enfant et lui a suggéré de la «déplacer un peu». Selon ce qu'a dit Clinton Johnson à la police, la jeune fille avait déjà conduit plusieurs fois le pick-up sur des routes isolées.
Mais elle a paniqué et enfoncé la pédale des gaz, fonçant dans le porche de la maison familiale. À ce moment-là, son demi-frère Kash était en train de jouer sur le téléphone de sa maman. Il n'a pas vu le pick-up arriver et a été percuté de plein fouet. L'enfant de 6 ans, fils de Paiton Rose et beau-fils de Clinton Johnson, a succombé à ses blessures à l'hôpital. Les médias locaux ne sont pas très clairs quant à l'identité de l'écolière qui se trouvait derrière le volant. Selon le «Daily Mail», il s'agit de la fille de Clinton Johnson, née d'une précédente union. Elle rendait régulièrement visite à son père à Lufkin.
Un drame familial aux conséquences tragiques
Les circonstances de l'accident
D'après le rapport de police, Clinton et Paiton sentaient tous les deux l'alcool après le drame. Ils ont admis avoir bu trois ou quatre bières tout en grillant leur viande. Le trentenaire a été arrêté et inculpé d'homicide par négligence. Il est sorti de prison le lendemain, après avoir payé une caution de 3000 dollars.
La famille endeuillée
Dans sa nécrologie, le petit Kash est décrit comme un enfant «toujours souriant». «Il aimait les choses effrayantes, mais il avait toujours peur du noir et devait avoir une lumière allumée. Son meilleur ami était son petit frère bébé, qu'il aimait beaucoup, c'était le seul qui pouvait le calmer», peut-on lire.
Clinton Johnson et Paiton Rose se sont mariés en septembre 2023 et sont devenus parents d'un petit garçon en août 2024. Le trentenaire a deux filles nées d'une précédente union. Sa compagne, elle, était déjà mère de deux garçons, dont le petit Kash, dont l'enterrement aura lieu samedi.
Les répercussions légales
L'arrestation de Clinton Johnson pour homicide par négligence soulève des questions sur la responsabilité parentale et la sécurité des enfants. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l'accident et les mesures à prendre pour éviter de tels drames à l'avenir.
Ce tragique événement met en lumière l'importance de la vigilance et de la prudence lorsqu'il s'agit de la sécurité des enfants, surtout dans des situations où l'alcool est impliqué.
Les funérailles de Kash seront l'occasion pour la famille et les amis de rendre hommage à ce petit garçon aimé de tous et de soutenir ses proches dans cette épreuve difficile.