Logo webradio media

Thoune promu en Super League après une victoire émotionnelle contre Aarau


Le FC Thoune retrouve l'élite suisse grâce à un but décisif d'Ethan Meichtry à la 80e minute, synonyme de victoire 2-1.

Thoune promu en Super League après une victoire émotionnelle contre Aarau

Le FC Aarau avait bien cru pouvoir rejoindre la Super League au terme de la saison 2023-2024 en barrages contre Grasshopper. Mais un but inscrit à la 91e minute au match retour avait brisé les rêves bernois.

Vendredi soir, ils pouvaient retrouver la Super League, qu’ils avaient quittée en 2020, sans penser aux barrages, s’ils s’imposaient contre leur poursuivant direct au classement, Aarau. Et les hommes de Mauro Lustrinelli ont tremblé avant de se libérer, à la 80e minute, quand Ethan Meichtry a marqué le but de la victoire pour les siens (2-1), synonyme de promotion.

Une Soirée Émotionnelle à la Stockhorn Arena

Un Match à Suspense

Avant que la Stockhorn Arena et ses 10014 spectateurs exultent, les Thounois sont passés par tous les états d’âme. Ils ont ouvert la marque dès la 5e minute grâce à Layton Stewart. Mais leur joie a été de courte durée puisqu’une minute plus tard, ils encaissaient l’égalisation signée Sofian Bahloul (6e).

Des Arrêts Décisifs

Ils auraient même pu tout perdre à 15 minutes du terme de la rencontre sans des arrêts décisifs de Niklas Steffen ou la barre transversale de son but qui a stoppé une tentative de Bahloul.

L'Entrée Décisive de Meichtry

Puis est entré Meichtry (76e). Et quatre minutes plus tard, le milieu de terrain de 19 ans a marqué son deuxième but de la saison. Certainement le plus important.

Le Classement et les Enjeux

Aarau, lui, terminera certainement deuxième et barragiste. Troisième du classement, Etoile Carouge s’est en effet incliné à domicile contre le Stade Lausanne-Ouchy (1-2). Avec six points de retard, les Genevois peuvent encore espérer. Tout se jouera peut-être le 16 mai, quand ils recevront les Argoviens.

Une Victoire Salvatrice pour Nyonnais

Dans la dernière rencontre de ce vendredi, Stade Nyonnais s’est fait du bien en fond de classement en battant Vaduz 1-0. Une victoire qui devrait leur assurer une place en Challenge League la saison prochaine.