Logo webradio media

Le maillot de Kobe Bryant vendu pour 5,8 millions de francs aux enchères


Le premier maillot porté par Kobe Bryant chez les Lakers a été acheté en ligne pour une somme astronomique. Michael Jordan reste le plus bankable.

Le maillot de Kobe Bryant vendu pour 5,8 millions de francs aux enchères

Les objets ayant été portés par des sportifs célèbres continuent d’affoler les ventes aux enchères. Les vedettes de la NBA ne sont pas en reste. Le dernier exemple en date: le tout premier maillot porté par Kobe Bryant chez les Los Angeles Lakers a trouvé preneur pour 5,8 millions de francs. Cette somme astronomique n’est pourtant pas un record, puisque Michael Jordan est encore plus «bankable».

En mars dernier, la maison Sotheby's avait déjà vendu un maillot de match du joueur des Chicago Bulls pour la coquette somme de 8,7 millions de francs. Il l’avait porté lors du premier match des finales NBA 1998.

Jeudi soir, le chandail du regretté Kobe Bryant, disparu dans un accident d’hélicoptère en 2020, a été acheté en ligne. Il s’agit d’une pièce floquée du célèbre numéro 8, porté le 3 novembre 1996, pour le premier match en carrière en NBA du Hall of Famer. A cette occasion, les Los Angeles Lakers recevaient les Minnesota Timberwolves au Forum d'Inglewood (95-81) et le jeune rookie n’avait foulé le parquet que durant six minutes.

La valeur des objets de collection dans le sport

L'impact de Kobe Bryant sur le marché des enchères

Ces 5,8 millions de francs représentent plus que la somme déboursée pour celui qu’il avait porté lors de la saison 2007-2008, où il avait été élu MVP (5 millions de francs).

Comparaison avec Michael Jordan

Bien que la vente du maillot de Kobe Bryant soit impressionnante, elle reste en deçà de celle de Michael Jordan. En mars dernier, un maillot porté par Jordan lors du premier match des finales NBA 1998 a été vendu pour 8,7 millions de francs. Cette vente montre à quel point les objets liés à des légendes du sport peuvent atteindre des prix astronomiques.

L'avenir des ventes aux enchères de maillots de sport

Avec des ventes aussi impressionnantes, il est clair que le marché des objets de collection liés au sport continue de prospérer. Les fans et les collectionneurs sont prêts à dépenser des sommes considérables pour posséder des morceaux d'histoire sportive. Les maisons de vente aux enchères comme Sotheby's continuent de répondre à cette demande en organisant des ventes spécialisées et en ligne.

En conclusion, la vente du maillot de Kobe Bryant montre que les objets de collection liés aux légendes du sport ont une valeur inestimable. Que ce soit pour des raisons sentimentales ou pour l'investissement, ces objets continuent d'attirer l'attention et de battre des records.