Logo webradio media

Le FC Lorient promu en Ligue 1, Montpellier relégué en Ligue 2


Lorient assure sa montée en battant Caen 4-0. Montpellier, après 16 saisons en Ligue 1, est officiellement relégué après 12 défaites consécutives.

Le FC Lorient promu en Ligue 1, Montpellier relégué en Ligue 2

Une petite saison et ils remontent! Le FC Lorient et son gardien suisse Yvon Mvogo ne se sont pas attardés dans l'antichambre du football français. En battant Caen 4-0, samedi, le club breton s'est assuré la promotion à deux journées de la fin du championnat de L2. Il ne pourra plus être rejoint par le FC Metz. Le deuxième rang, également synonyme de montée directe, est occupé par le Paris FC.

Le club de Montpellier, champion de France en 2012 et qui évoluait dans l’élite depuis 16 saisons, a été officiellement relégué samedi en Ligue 2, avant même de jouer dimanche contre Reims son match de la 31e journée de Ligue 1. Le match nul obtenu par Le Havre contre Monaco 1-1 (Zakaria et Mbolo titulaires) condamne en effet les Montpelliérains du Suisse Becir Omeragic, derniers du championnat et qui ne peuvent plus rattraper les Normands, actuellement en position de barragiste.

Montpellier premier relégué

Douze défaites de suite

À quatre matchs du terme, l’équipe désormais entraînée par Zoumana Camara compte 13 points de retard sur Le Havre et est donc certaine de finir à l’une des deux dernières places, qui envoient en Ligue 2.

Avant d’affronter Reims dimanche, Montpellier reste sur 12 défaites d’affilée depuis le mercato. L’équipe héraultaise, très tôt en difficulté, a plongé à pic en seconde moitié de saison.

Changements d'entraîneurs inefficaces

Ni Michel Der Zakarian, ni Jean-Louis Gasset, qui ont précédé Camara sur le banc du MHSC, n’ont réussi à trouver les clés pour lancer une équipe abandonnée par ses cadres et en souffrance en attaque comme en défense.

Le club de Montpellier devra maintenant se préparer à une saison en Ligue 2, tandis que le FC Lorient et Yvon Mvogo pourront célébrer leur retour en Ligue 1.