Logo webradio media

Explosion meurtrière dans le port Shahid Rajaï en Iran : 8 morts et 750 blessés


Une explosion suivie d'un incendie a frappé le port Shahid Rajaï, faisant 8 morts et 750 blessés. Les autorités attendent des renforts pour maîtriser le feu.

Explosion meurtrière dans le port Shahid Rajaï en Iran : 8 morts et 750 blessés

Une puissante explosion a secoué le sud de l'Iran samedi, provoquant un incendie dévastateur dans le port Shahid Rajaï. L'incident a déjà fait au moins huit morts et plus de 750 blessés, selon les dernières informations diffusées par la télévision d’Etat. L'incendie, qui a débuté après l'explosion d'origine indéterminée, gagne en intensité et menace de se propager à d'autres zones du port.

Le ministre de l'Intérieur, Eskandar Momeni, a déclaré depuis les lieux du sinistre que des renforts de Téhéran et d'autres villes sont attendus pour aider à maîtriser l'incendie. «Nous espérons éteindre l’incendie dans les prochaines heures», a-t-il précisé.

L'incendie gagne en intensité

Propagation du feu

La télévision d’Etat a rapporté que l'incendie dans le port Shahid Rajaï a augmenté en intensité, près de dix heures après le début du sinistre. «Il est possible que le feu se propage à d’autres zones et à d’autres conteneurs», a indiqué la télévision.

Mesures de sécurité

En réponse à la situation critique, toutes les établissements scolaires dans la zone seront fermés dimanche. Cette mesure vise à protéger les élèves et le personnel des risques potentiels liés à la propagation de l'incendie.

Bilan des victimes

L'explosion a fait au moins huit morts et 750 blessés, selon le dernier bilan annoncé par le ministre de l’Intérieur. Les autorités locales et nationales sont mobilisées pour faire face à cette crise et apporter l'aide nécessaire aux victimes.

Renforts attendus

Des renforts de Téhéran et d'autres villes sont attendus pour aider à maîtriser l'incendie. Le ministre de l’Intérieur, Eskandar Momeni, a exprimé l'espoir que l'incendie pourrait être éteint dans les prochaines heures grâce à ces renforts.

L'origine de l'explosion reste indéterminée, mais les autorités continuent d'enquêter pour comprendre les causes de cet incident tragique. La situation reste critique et les efforts pour contenir l'incendie se poursuivent.