Logo webradio media

Patrice Evra se lance dans le MMA et défie Luis Suarez


L'ancien défenseur de Manchester United et de la Juventus, Patrice Evra, s'apprête à faire ses débuts en MMA à Paris. Il souhaite affronter Luis Suarez.

Patrice Evra se lance dans le MMA et défie Luis Suarez

Sur les terrains, Patrice Evra était une star. Que ce soit à Manchester United, à la Juventus, à Nice ou Monaco, le défenseur français n'a jamais laissé personne indifférent. Sélectionné à 81 reprises avec l'équipe de France, il a disputé deux Coupes du monde et trois Euros, dont une finale, en 2016, perdue contre le Portugal. Et en club, il a gagné de nombreux titres en Angleterre et en Italie.

Mais Patrice Evra a aussi défrayé la chronique hors du terrain. En 2010, au Mondial en Afrique du sud, il a été un des meneurs contre son entraîneur Raymond Domenech lors de la célèbre affaire du bus à Knysna et de la grève des joueurs. En 2017, il est devenu le premier joueur de l'histoire à se faire expulser avant un match. En Ligue Europa, alors que l'OM allait affronter Guimaraes, il a donné un coup de pied à un supporter qui le chambrait. Cela lui avait valu une mise à pied de son club.

Il a aussi eu, en vrac, des problèmes avec la justice pour des problèmes familiaux, a été accusé d'homophobie pour des publications douteuses sur les réseaux sociaux et s'est fait de nombreux ennemis dans le monde du ballon rond à cause d'un franc-parler pas toujours maîtrisé.

Patrice Evra se met au MMA et veut affronter Luis Suarez

Une nouvelle aventure pour Evra

Mais là, c'est une autre aventure qui attend Patrice Evra. Âgé de 43 ans, il a décidé de se lancer dans le MMA. Il est à l'affiche d'une soirée de la Professional Fighters League (PFL) Europe, le 23 mai prochain à Paris.

Un adversaire inattendu

Son adversaire n'est pas connu, mais comme Evra restera toujours Evra, il a laissé entendre sur les réseaux sociaux qu'il se verrait bien face à l'Uruguayen Luis Suarez, coéquipier de Messi à l'Inter Miami.

«Je m'entraîne officiellement pour mon premier combat dans la PFL Europe, écrit-il. Ils choisiront mon adversaire… Ils m'ont demandé qui je voulais affronter. J'ai dit: Luis Suárez. Je paierai de ma poche. Il peut même me mordre». Référence à la mauvaise habitude de Suarez sur les terrains.

Un vieux contentieux entre Evra et Suarez

C'est que les deux hommes ont un vieux contentieux. En 2011, Suarez, alors à Liverpool, avait tenu des propos racistes envers le Français de Manchester United et avait été sanctionné de huit matches de suspension par la Ligue. Lors de leurs retrouvailles sur un terrain, en février 2012, l'Uruguayen avait refusé de serrer la main d'Evra et s'était excusé le lendemain.

Il semble qu'il n'y ait pas prescription pour le Français, mais il serait surprenant de voir Suarez, qui se plait en Floride, venir prendre des coups contre Evra à Paris.

Nombreux problèmes hors du terrain

  • Affaire du bus à Knysna en 2010
  • Expulsion avant un match en 2017
  • Problèmes avec la justice
  • Accusations d'homophobie

«Il peut même me mordre»

Avec sa personnalité explosive et son franc-parler, Patrice Evra ne manque jamais de faire parler de lui. Son entrée dans le monde du MMA et son défi lancé à Luis Suarez ne font que renforcer cette image. Reste à voir si l'Uruguayen relèvera le défi ou si Evra devra se contenter d'un autre adversaire pour son premier combat dans l'octogone.