Logo webradio media

Les New Jersey Devils relancent les play-offs contre les Carolina Hurricanes


Après deux défaites, les Devils remportent le match 3 en prolongation grâce à Nico Hischier et Timo Meier. La série est désormais à 2-1.

Les New Jersey Devils relancent les play-offs contre les Carolina Hurricanes

Les New Jersey Devils ont réussi à relancer leur série contre les Carolina Hurricanes en remportant le match 3 des play-offs de la NHL. Après deux défaites consécutives, les Devils ont profité de leur retour à domicile pour s'imposer 3-2 après deux prolongations, ramenant le score de la série à 2-1.

Un match décisif pour les Devils

Dans la nuit de vendredi à samedi, les New Jersey Devils ont montré leur détermination en remportant l'acte III des play-offs contre les Carolina Hurricanes. Ce succès est en grande partie dû aux performances remarquables de Nico Hischier et Timo Meier.

Nico Hischier et Timo Meier, les héros du match

Le centre valaisan Nico Hischier et l’ailier appenzellois Timo Meier ont été les artisans de l’ouverture du score à la 17e minute. Hischier, idéalement servi par son compatriote, a remporté son face-à-face avec Frederik Andersen pour inscrire son deuxième but de la série.

Un match à rebondissements

Les Devils ont ensuite pris une avance de 2-0 grâce à une réalisation de Dawson Mercer au début du troisième tiers (42e). Cependant, les Hurricanes ont réussi à recoller au score grâce à des buts de Seth Jarvis (47e) et Sebastian Aho (53e).

Les deux équipes ont eu besoin de deux prolongations pour se départager. C’est finalement Simon Nemec, le défenseur slovaque de 21 ans, qui a endossé le costume de héros en trouvant la faille sur un raid solitaire. Il devient ainsi le plus jeune joueur de l’histoire des Devils à marquer en prolongation lors des play-offs.

Prochain match crucial

Désormais menée 2-1 dans cette série disputée au meilleur des sept matches, la franchise du New Jersey recevra à nouveau à l’occasion de l’acte IV, ce dimanche (21h30 heure suisse).

Retour de Jonas Siegenthaler

Autre bonne nouvelle pour les Devils, ils ont pu compter sur le retour de blessure de Jonas Siegenthaler (27 ans). Le défenseur zurichois, touché au bas du corps, n’était plus apparu sur la glace depuis début février. Vendredi, il a eu droit à 27 minutes de patinage et une standing ovation du public au moment de l’annonce des compositions.

Autres résultats de la soirée

Parmi les deux autres rencontres au programme, les Los Angeles Kings se sont écroulés chez les Edmonton Oilers (7-4). Victorieuse des deux premières confrontations, à la maison, l’équipe de Kevin Fiala avait les cartes en main pour réaliser la passe de trois et mettre un pied au 2e tour. Grâce notamment à un coup de canon de l’ailier saint-gallois, synonyme d’égalisation à 2-2 à la 26e, elle a entamé le troisième tiers-temps en menant 3-4.

Encore devant à 7 minutes de la sirène finale, elle a concédé quatre buts rapprochés qui ont annihilé tous ses efforts.

Kevin Fiala buteur dans la défaite

Kevin Fiala a marqué un but important pour les Kings, mais cela n'a pas suffi à éviter la défaite. Les Kings devront se ressaisir pour espérer avancer dans les play-offs.

La série entre les Devils et les Hurricanes promet encore beaucoup de suspense, avec des performances individuelles remarquables et des retournements de situation spectaculaires.