Il y a près de cinq ans, Madelene Wright jouait pour le Charlton Athletic en deuxième division anglaise et espérait pouvoir évoluer en Super League. Mais elle a ruiné ses chances de jouer dans l'élite à cause d'un faux pas en soirée.
En décembre 2020, la jeune femme, alors âgée de 21 ans, a inhalé du protoxyde d'azote, utilisé comme gaz hilarant, et bu du champagne au volant de son SUV. Le problème, c'est que toute la scène a été filmée et postée sur Snapchat. Le club londonien n'a pas apprécié et a licencié Wright. Cela a fait scandale à l'époque mais elle a su profiter de cette histoire.
La reconversion réussie de Madelene Wright
Succès sur les réseaux sociaux
Madelene Wright a misé sur les réseaux sociaux, avec succès. Elle compte désormais 325'000 followers sur Instagram. Mais l'Anglaise est allée encore plus loin et a ouvert un compte sur OnlyFans peu de temps après. Pour le plus grand bonheur de ses fans.
Revenus impressionnants
Aujourd'hui âgée de 26 ans, elle vend ses photos et, selon le journal «The Sun», gagnerait près de 50'000 francs par mois, donc 600'000 par année. Cela situe Madelene Wright, qui a repris le football en 7e division au Chesham United, à la 3e place sur la liste des joueuses les mieux rémunérées.
Comparaison avec les stars du football
Seules les deux Barcelonaises Aitana Bonmatí et Alexia Putellas gagnent plus. Les deux partenaires de la pépite de l'équipe de Suisse Sydney Schertenleib toucheraient entre 750'000 et un million de francs.
Liste des joueuses les mieux rémunérées
- Aitana Bonmatí - Barcelone
- Alexia Putellas - Barcelone
- Madelene Wright - Chesham United
Grâce à sa présence sur OnlyFans, Madelene Wright a réussi à transformer une carrière footballistique compromise en une source de revenus considérable, démontrant ainsi la puissance des réseaux sociaux dans la monétisation de la notoriété.