Il y a un an jour pour jour, le 23 avril 2024, Belinda Bencic mettait au monde sa petite Bella. La joueuse saint-galloise a donc offert un joli cadeau de premier anniversaire à sa fille, en s'imposant facilement au premier tour du tournoi WTA 1000 de Madrid.
Pour son retour sur terre après avoir pris une pause - elle a notamment fait l'impasse sur les matches de l'équipe de Suisse en Billie Jean King Cup au début du mois -, la Saint-Galloise de 28 ans ne s'est pas éternisée sur le court Arantxa Sanchez.
Une victoire éclatante pour Belinda Bencic
Une performance impressionnante
Désormais classée au 42e rang mondial, la championne olympique 2021 n'a eu besoin que d'une heure pour prendre la mesure de la Turque Zeynep Sonmez (22 ans/WTA 77), qu'elle a battue en deux sets, 6-0 6-2. Efficace au service (70% de réussite derrière sa première balle), Bencic a converti six des sept balles de break qu'elle s'est procurées.
Les points forts de la rencontre
- Efficacité au service avec 70% de réussite derrière sa première balle.
- Conversion de six des sept balles de break.
- Victoire en deux sets, 6-0 6-2.
Prochain défi
En 32es de finale, Bencic sera opposée à la Danoise de 22 ans Clara Tauson, classée à la 23e place du ranking WTA.
Ce retour en force de Belinda Bencic sur le circuit WTA est un signe prometteur pour la suite de la saison. La joueuse suisse semble déterminée à retrouver son meilleur niveau et à continuer à briller sur les courts.