Logo webradio media

Un SMS avant de mourir permet l'arrestation du meurtrier d'Arkia Berry


Arkia Berry a envoyé un SMS avec le nom de son meurtrier avant de mourir, aidant les enquêteurs à arrêter Jacorrian McGregor pour le triple meurtre.

Un SMS avant de mourir permet l'arrestation du meurtrier d'Arkia Berry

En un seul mot, Arkia Berry s'est assurée que justice lui soit rendue. La jeune femme de 28 ans se trouvait dans sa voiture avec son fils de 5 ans et son petit ami quand un individu armé a fait irruption, le 13 juillet dernier à Birmingham (Alabama). L'homme a tiré dans l'habitacle une vingtaine de fois, ne laissant aucune chance aux trois occupants. Avant de rendre son dernier souffle, l'Américaine a trouvé la force d'envoyer un ultime SMS à une amie: «Jaco». Ce dernier message a grandement aidé les enquêteurs à remonter jusqu'à l'auteur de ce triple meurtre: Jaco est le surnom d'un certain Jacorrian McGregor, 25 ans.

L'enquête et l'arrestation du suspect

Les premiers indices

Après avoir passé plusieurs mois dans le viseur des autorités, l'individu a été arrêté le 24 février. Jeudi, un juge a estimé qu'il y avait suffisamment de preuves contre lui pour qu'un procès se tienne. Lors de cette audience préliminaire, l'inspecteur Jarverlius Tolliver a confirmé que l'acte héroïque d'Arkia Berry avait largement contribué à l'arrestation du suspect.

La découverte du crime

À leur arrivée sur les lieux du crime, les forces de l'ordre ont d'abord cru avoir affaire à un accident de la route, explique le «Daily Mail». Elles ont découvert une scène effroyable en ouvrant les portières du véhicule: Arkia, son fils Landyn et son petit ami Eric Ashley Jr. (28 ans) avaient été massacrés. Dans un habitacle criblé de balles, la jeune femme était affalée sur le volant, son compagnon se trouvait sur le siège passager et l'enfant était assis derrière sa maman.

Les éléments accablants

En plus du SMS accablant envoyé par Arkia, les enquêteurs ont trouvé des éléments troublants dans le téléphone du suspect. Après la fusillade, certains de ses amis lui avaient envoyé des messages l'exhortant à «faire profil bas». Une voiture verte volée a par ailleurs été immortalisée par une caméra de surveillance au moment du triple meurtre. Ce même véhicule a été retrouvé carbonisé, quelqu'un ayant visiblement tenté de le faire disparaître.

Les conséquences pour le suspect

S'il est reconnu coupable, Jacorrian McGregor risque la peine de mort. Pour l'heure, ses liens avec les victimes et le mobile de son acte restent flous.

Les questions en suspens

Plusieurs questions restent en suspens dans cette affaire:

  • Quels étaient les motifs de Jacorrian McGregor pour commettre ce triple meurtre?
  • Quels étaient les liens entre le suspect et les victimes?
  • Pourquoi le suspect a-t-il tenté de faire disparaître la voiture volée?

L'enquête se poursuit pour apporter des réponses à ces questions et faire toute la lumière sur cette tragédie.