Zoom sur les meilleures radios en ligne de France


Il existe plusieurs façons de découvrir les nouvelles chansons, écouter de nouvelles vibrations musicales.

Zoom sur les meilleures radios en ligne de France

Le moyen le plus populaire était les radios FM. Avec l’évolution de la technologie,  les radios en ligne ont fait leur apparition et sont de plus en plus prisées par la génération des Smartphones. Avec ces radios, il n’y a plus de frontière. Nous vous proposons de découvrir dès à présent, une liste des meilleures radios en ligne de France qui feront inévitablement votre bonheur durant vos parties de casino online

RADIO DY10

Apparue en 2016, elle est l’œuvre des foufous nantais, membre de l’association Abstrack. Elle vous présente des émissions extrêmement variées. Vous pourrez y trouver de la musique africaine, du jazz, du disco, de la techno, du hip hop et les musiques expérimentales. Laissez-vous transporter par les belles mélodies qu’elle ne cesse de vous concocter chaque jour pour votre plaisir.

WEFUNK RADIO

Créée par DJ Static et Professor Groove, cette radio en ligne a très tôt connu un succès inédit grâce à ses animateurs et la variété de musique qu’elle vous propose.  Vous y trouverez du funk, de la soul et du hip hop pour votre plaisir. Au départ, WeFunk  était une radio diffusée sur les ondes. Elle a à son actif plus de 900 émissions qu’elle diffuse en ligne dans des domaines variés.

WORLDWIDE FM

WORLDWIDE FM a été créée en 2016 par un ancien animateur de BBC Radio, natif de Caen. L’idée lui est venue lors du festival du même nom « WORLDWIDE FM » en 2006. Elle a beaucoup d’audience. A ce titre, elle est relayée par RBB multikulti, la Radio nova en France,  WDR Funkhaus Europa en Allemagne, couleur3 de la Suisse, Sublime FM aux Pays-Bas, wave au japon et FM4 en Autriche. C’est l’une des plus influents web radio de France.

Berlin community radio

Elle à été lancée par Anastazja Moser et Sarah Milles dans les années 2013. Laissez-vous transporter d’horizon en horizon à travers ses variétés.  A Berlin community radio, vous trouverez du beau et serez satisfait. Il ne fait l’ombre d’aucun doute qu’elle figure parmi les meilleures web radio françaises.  Elle a, à son actif, une centaine d’émissions dans plusieurs domaines à savoir :

  • musique de tout genre
  •  féminisme
  • littérature
  • internet et art

Radio Meuh

Créée par Philippe Thévenet depuis 10 ans, Meuh est l’une des radios les plus écoutée de France. Vous y trouverez du jazz, du pop rock, du funk, de la soul, world ou électro. Soucieuse de de votre plaisir, elle organise des soirées de concert live, 5 jours de DJ set sur les pistes de ski et d’animations à travers les villages.

Radio Krimi

C’est une radio dont les spécialités sont le hip hop, la soul, le reggae, l’afro beat, de ray Charles et du Aretha franklin. Elle a conquit le cœur de ses internautes avec ses émissions et sa plage musicale à couper le souffle. 

Good Morninger Africa

Située à Nantes, et lancée dans les années 2016, elle est dédiée à la culture musicale africaine. Elle vise à vous faire sortir de votre cocon pour vous emmener à la découverte des spécialités du continent africain. C’est l’une des plateformes qui se démarque de la plupart du fait de sa spécialité.  Elle a déjà lancé son premier festival dans les années 2017 pour accentuer le mélange des cultures.

Le Mellotron

Il est le résultat de la fusion de deux blogs  musicaux , celui de Guillaume Biau et Bertrand Niquel. Quelques années plus tard, le Mellotron devient une web radio et émet depuis sa base située sous le pont marie face à l’île Saint-Louis. Elle propose des émissions musicales variées. Il s’agit entre autre : de la soul, du rock, du hip hop, du french boogie et de l’afro beat. Elle fait des sélections adaptées à son public et pour son plaisir.




Partagez ou aimez


Twitter Facebook Linkedin email