Près de deux mois après sa disparition, la raison de la mort de Michelle Trachtenberg a été révélée. L'actrice, connue pour ses rôles dans «Gossip Girl» et «Buffy contre les vampires», est décédée des suites de complications liées au diabète.
Le 26 février 2025, Michelle Trachtenberg, âgée de 39 ans, a été retrouvée inanimée dans son appartement de Manhattan. Les autorités avaient alors déclaré que son décès n'avait rien de suspect. Comme la famille de l'actrice s'était opposée à une autopsie pour des raisons religieuses, la cause de sa mort avait été qualifiée d'«indéterminée». Or, près de deux mois après le drame, la raison du décès de l'Américaine a été officiellement déterminée comme étant due au diabète, selon «People».
Les derniers moments de Michelle Trachtenberg
Complications médicales
La comédienne avait récemment subi une greffe de foie, engendrant des complications. Elle avait alors été hospitalisée pendant une longue période. Une voisine de l’immeuble dans lequel elle habitait avait remarqué que Michelle avait maigri depuis quelques mois. «Elle avait l’air d’être de moins en moins elle-même», a-t-elle dit. Cependant, l'artiste affirmait être «heureuse et en bonne santé».
Carrière et rôles marquants
Michelle Trachtenberg a commencé sa carrière dès son enfance, dans les années 1990. On l'a ainsi vue dans des films pour enfants tels que «Harriet la petite espionne» (1996) et «Inspecteur Gadget» (1999). Elle a aussi incarné Dawn Summers dans la série à succès «Buffy contre les vampires», ainsi que Georgina Sparks dans «Gossip Girl».
L'actrice a également tenu des petits rôles dans des séries télévisées populaires telles que :
- New York, section criminelle
- NCIS: Los Angeles
- Esprits criminels
La disparition de Michelle Trachtenberg laisse un vide dans le monde du cinéma et de la télévision, où elle avait su se faire une place grâce à son talent et sa polyvalence.