Logo webradio media

L'Atlético Madrid relance la course au titre avec une victoire contre Séville


Grâce à un but de Pablo Barrios dans le temps additionnel, l'Atlético Madrid remporte un succès crucial face à Séville, réduisant l'écart avec le FC Barcelone et le Real Madrid.

L'Atlético Madrid relance la course au titre avec une victoire contre Séville

Grâce à un but de Pablo Barrios dans le temps additionnel, l’Atlético Madrid a remporté un succès précieux sur la pelouse du Séville FC dimanche lors de la 30e journée de Liga. Avec ce succès, les Colchoneros se relancent un peu dans la course au titre après la défaite du Real Madrid (2-1 face à Valence) et le match nul du FC Barcelone (1-1 face au Bétis Séville) samedi. Mais ils comptent encore sept points de retard sur le leader catalan et trois sur leur rival madrilène à huit journées de la fin du championnat.

Un match décisif pour l'Atlético Madrid

Une première période mouvementée

Le milieu de terrain français Lucien Agoumé avait pourtant ouvert le score pour les Sévillans dès la 8e minute de jeu. Malmené, l’Atlético est tout de même parvenu à recoller sur un penalty transformé par Julian Alvarez (24e), son 12e but de la saison en Liga.

Une deuxième période plus calme

La deuxième période a été plus pauvre en occasions, avant que Pablo Barrios ne trouve la faille. Après une récupération dans l’axe, le jeune milieu espagnol de 21 ans s’est avancé vers le but sévillan sans être pressé et est parvenu à tromper le gardien Orjan Nyland de l’extérieur de la surface (90+3).

La situation en Liga

Cette victoire permet à l'Atlético Madrid de revenir dans la course au titre, même si l'écart reste important. Le Barça est à 7 points, et le Real Madrid à 3 points. La 30e journée de Liga se clôturera dimanche soir (21h) avec le déplacement de l’Athletic Bilbao (4e) sur la pelouse de Villarreal (6e).

Les points clés du match

  • But de Lucien Agoumé à la 8e minute pour Séville
  • Penalty transformé par Julian Alvarez à la 24e minute pour l'Atlético
  • But décisif de Pablo Barrios à la 90+3e minute

Avec cette victoire, l'Atlético Madrid montre qu'il n'a pas encore dit son dernier mot dans la course au titre. Les prochaines journées seront cruciales pour déterminer l'issue de cette saison de Liga.