Logo webradio media

Lausanne accueille la 9e édition du Royal Rumble en mars 2025


La compétition allie danse urbaine et codes du catch et du MMA. Dakota Simao, le fondateur, dévoile les coulisses de cet événement unique.

Lausanne accueille la 9e édition du Royal Rumble en mars 2025

Du 21 au 23 mars 2025, la ville de Lausanne accueillera la 9e édition du Royal Rumble, une compétition unique qui allie la danse urbaine aux codes du catch et du MMA. Cet événement, qui se tiendra à Beaulieu, promet d'être un spectacle inoubliable pour les amateurs de danse et de sports de combat. Dakota Simao, le fondateur de cette compétition, nous dévoile les coulisses de cet événement hors du commun.

Rencontre avec Dakota Simao, le fondateur du Royal Rumble

L'origine du nom

Pourquoi avoir choisi le nom d'un des événements phares de la WWE pour cette compétition de danse? Dakota Simao explique: "Depuis que je suis petit, je suis aussi fan de catch. J'ai suivi la WWE depuis tout jeune. Quand j’ai choisi de créer un événement, j’ai voulu combiner mes deux passions. C’est l’alliance des sports de combat comme la WWE et la MMA et de la danse."

L'intégration des codes des sports de combat

Intégrer les codes des sports de combat à la danse peut sembler complexe, mais Dakota Simao assure que c'est tout à fait possible: "Je dirais oui, car il y a quand même des similitudes, même si la danse n’est pas du tout violente. Mais il y a cet aspect de confrontation. On a aussi fait en sorte que ce soit un divertissement pour le public, en prenant l’aspect théâtral qu’il y peut y avoir dans ces sports: l’entrée musicale comme en WWE, les conférences de presse avant les matchs de MMA ou de boxe où souvent les combattants se provoquent. On a aussi des commentateurs qui vont appuyer sur les aspects techniques pendant les battle."

Les qualités nécessaires pour réussir

Pour aller loin dans la compétition, Dakota Simao insiste sur l'importance de faire le show: "Je pense qu’il faut faire le show. Au-delà d’être un battle de danse international, c’est surtout un show pour le public. C’est lui qui fait que la magie existe sur l’instant. Tu n’es pas focus que sur ton adversaire ou que sur toi. Tu dois transmettre et échanger de l’énergie avec le public."

Le choix de Lausanne

C'est la troisième fois que l'événement se tient à Lausanne. Dakota Simao explique le choix de cette ville: "On a commencé en Valais parce que je suis Valaisan. Comme l’événement est devenu de plus en plus gros, il fallait trouver des salles qui puissent l’accueillir. Ça devenait aussi de plus en plus international, c’était un peu compliqué de faire venir les gens jusqu’en Valais. On a choisi une ville plus grande et beaucoup plus accessible pour ceux qui viennent de l’étranger."

Promouvoir la culture urbaine

Pour Dakota Simao, promouvoir la culture urbaine est essentiel: "Être concentré sur cette culture-là m'a beaucoup apporté et m’a évité de mauvaises décisions. Je pense qu’elle est un peu sous-médiatisée. Et quand on en parle, ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons. En promouvant la culture urbaine qui a énormément de valeurs qui m’ont aidé pour mon accomplissement et ma carrière professionnelle, j'essaye de donner l’opportunité à d'autres gens d'y avoir accès. Et ça, ce n’est pas seulement avec le Royal Rumble, mais avec tous les événements et cours qu’on organise dans l’année."

Mettre en lumière les jeunes talents

Dakota Simao met un point d'honneur à mettre en lumière les jeunes talents: "J’ai eu la chance d’être médiatisé assez tôt et d’avoir une reconnaissance internationale par rapport à ce que je fais. Mais j’ai tendance à dire que je ne suis que la pointe de l’iceberg. Il y a énormément de gens extrêmement talentueux en Suisse. Je profite de l’audience que j’ai pour les mettre en avant."

Pour plus d'informations et pour acheter vos billets, rendez-vous sur le site de l'événement.