Logo webradio media

Le LHC se prépare aux play-off avec un repas d'équipe convivial


Les joueurs du LHC ont partagé un moment de convivialité à L'Epis Taff' avant les play-off. Un repas gourmand pour se détendre et se préparer mentalement.

Le LHC se prépare aux play-off avec un repas d'équipe convivial

On ne change pas une équipe qui gagne. À Lausanne, c'est visiblement également le cas pour le choix du restaurant retenu pour accueillir le désormais traditionnel repas d'équipe. Dimanche soir, l'ensemble des joueurs et du staff du LHC s'est ainsi rendu à L'Epis Taff' à Étagnières pour partager un (ultime) moment de convivialité entre la fin de la saison régulière et le début des play-off de National League. Comme en 2024.

Voilà une année, les Lions avaient ensuite vécu un brillant parcours jusqu'au septième acte de la finale. Une épopée qu'espèrent revivre les hommes de Geoff Ward, mais également Alain Reist, le propriétaire de l'établissement situé dans le Gros-de-Vaud.

Un repas d'équipe convivial et gourmand

L'accueil chaleureux d'Alain Reist

«John (ndlr: Fust, le directeur sportif du LHC) m'a appelé pour me demander si on était ouverts le dimanche, explique l'ancien défenseur aux 318 apparitions sous le maillot lausannois. En l'occurrence, on ne l'était pas. J'ai alors demandé à mon staff s'il était d'accord de travailler et tout le monde était super content à l'idée d'accueillir à nouveau le LHC. Au final, ça a représenté entre 40 et 45 convives.»

Une ambiance décontractée

Un nombre qui fait d'ailleurs sourire l'ex-joueur également passé par Bienne, Rapperswil, Kloten, Fribourg et Zurich. «Le coaching staff est bien plus important qu'à mon époque», se marre Alain Reist. Dimanche, ce dernier était aux premières loges pour constater que l'ambiance d'équipe était «excellente».

«Ils avaient l'air tous contents d'être là et surtout très décontractés», témoigne celui qui est resté proche des joueurs romands et de quelques éléments alémaniques.

Un menu savoureux

Et qu'ont dévoré les Lions au cours de ce repas d'équipe?

«On a proposé une salade en entrée, suivie d'une entrecôte de bœuf sur poêle accompagnée de frites et d'un beurre café de Paris maison, détaille Alain Reist. On a quand même mis des légumes, au cas où (rires). Puis, pour le dessert, une mousse au Toblerone.»

Un petit écart bien mérité

Les Lausannois, qui ont travaillé très dur physiquement au cours des dernières semaines, se sont également autorisés un petit écart au niveau des boissons. «Après les gros entraînements qu'ils ont livrés, ils se sont fait plaisir, sourit l'ancien hockeyeur professionnel. Ils ont commandé de bonnes bouteilles de vin rouge du Tessin et quelques bières. Mais ils ont été sages: à 22 heures, tout le monde était déjà rentré!»

Une fierté partagée

«Fier» que le club vaudois soit venu une deuxième année de suite manger dans son restaurant, Alain Reist a-t-il ressenti une certaine pression à l'idée de recevoir toute une équipe à quatre jours du début des play-off? «Le risque d'intoxication ne m'est même pas venu à l'esprit, se marre-t-il. Car on n'a jamais eu de problème depuis l'ouverture de notre établissement, en 2016, et parce qu'on ne propose que de la bonne viande de la boucherie.»

Les fidèles de la patinoire lausannoise le savent: chaque soir de match, son food-truck stationné sur le parvis de la Vaudoise aréna et spécialisé dans le tartare fait un carton. Les Lions, l'estomac bien rempli et les forces vives, tenteront d'obtenir autant de succès sur la glace, dès jeudi (20h), à l'occasion du début des quarts de finale des play-off, face à Langnau.

Décontraction soulignée

Les joueurs du LHC ont profité de ce repas pour se détendre et se préparer mentalement pour les play-off. La décontraction et la bonne ambiance étaient au rendez-vous, ce qui est toujours un bon signe avant des matchs cruciaux.

Vin tessinois dégusté

Les joueurs ont également apprécié les bonnes bouteilles de vin rouge du Tessin, une petite récompense bien méritée après leurs efforts intensifs durant la saison régulière.