Logo webradio media

Heinz Huber quitte Raiffeisen Suisse pour la Banque cantonale des Grisons


Le directeur général de Raiffeisen Suisse, Heinz Huber, démissionne fin 2024. Il rejoindra la Banque cantonale des Grisons en juillet 2025, laissant un bilan positif chez Raiffeisen.

Heinz Huber quitte Raiffeisen Suisse pour la Banque cantonale des Grisons

Le directeur général de Raiffeisen Suisse, Heinz Huber, quittera ses fonctions à la fin de l'année pour rejoindre la Banque cantonale des Grisons. En poste depuis six ans, le président de la Direction de Raiffeisen Suisse ne rempilera pas en 2025.

Départ de Heinz Huber de Raiffeisen Suisse

Mercredi, le deuxième groupe bancaire du pays a annoncé, à la surprise générale, la démission du Zurichois. Ce dernier prendra la tête de la Banque cantonale des Grisons dès le mois de juillet 2025.

Un bilan positif pour Heinz Huber

Heinz Huber avait pris la présidence de la banque en 2019, à une époque très délicate. Le groupe, plombé par l'affaire Pierin Vincenz, avait en effet connu une importante chute de son bénéfice net lors de l'exercice précédent son arrivée. Depuis, il a grandement contribué à étendre l’activité bancaire du groupe et à renforcer le développement de Raiffeisen Suisse.

Performance financière sous Heinz Huber

Preuve en est, entre 2019 et 2023, le bénéfice de Raiffeisen est passé de 835 millions à 1,39 milliards de francs. Ce chiffre montre une croissance significative et une gestion efficace sous la direction de Heinz Huber.

Processus de succession en cours

Pour sa succession, un processus de sélection a déjà été lancé par le Conseil d'administration de Raiffeisen. L'intérim sera quant à lui assuré par Christian Poerschke, actuel numéro 2 du groupe.

Nouveau défi pour Heinz Huber

Heinz Huber prendra la tête de la Banque cantonale des Grisons dès le mois de juillet 2025. Ce nouveau défi marque une étape importante dans sa carrière et promet de nouvelles perspectives pour la banque cantonale.

En conclusion, le départ de Heinz Huber de Raiffeisen Suisse marque la fin d'une ère et le début d'une nouvelle phase pour le groupe bancaire. Son bilan positif et sa gestion efficace laissent un héritage solide pour son successeur.