Logo webradio media

Alcaraz et Raducanu en duo pour l'US Open après Wimbledon


Carlos Alcaraz, favori de Wimbledon, et Emma Raducanu joueront ensemble le double mixte à l'US Open. Leur relation amicale intrigue les fans.

Alcaraz et Raducanu en duo pour l'US Open après Wimbledon

Dans quelques jours, Londres accueillera le troisième tournoi du Grand Chelem de l'année, le grand classique du gazon, Wimbledon. Le favori du tableau masculin devrait être cette année encore Carlos Alcaraz (ATP 2), qui a remporté le titre à Church Road les deux dernières années. Durant ce mois de juin, l'Espagnol de 22 ans a également triomphé à Roland-Garros et au tournoi du Queens, où il a pu compter sur le soutien de célébrités.

Lors de la demi-finale contre Roberto Bautista-Agut (ATP 43), Emma Raducanu (WTA 38) a suivi le match en direct dans le stade et a tenu les pouces pour Alcaraz. La joueuse anglaise entretient depuis quelques années une bonne relation (sans doute amicale) avec l'Espagnol. Si bien qu'à la fin de l'été, ils disputeront ensemble le double mixte de l'US Open (19 et 20 août).

Une relation amicale et professionnelle

La demande d'Alcaraz

«Il m'a demandé de venir. J'ai été très surprise et honorée», a déclaré Raducanu à la BBC, en expliquant comment Alcaraz l'a convaincue de jouer ensemble à New York. Elle aurait ensuite brièvement informé son coach. «Mais bien sûr, j'ai accepté», poursuit la championne de l'US Open 2021.

Les rumeurs sur les réseaux sociaux

Depuis un certain temps, des rumeurs et des plaisanteries circulent sur les réseaux sociaux parmi les fans de tennis au sujet d'une supposée idylle entre les deux stars. Ils sont faits l'un pour l'autre, disent les uns. D'autres écrivent qu'Alcaraz a perdu à Doha au début de l'année parce qu'il n'a pas pu se concentrer à cause de la blessure au dos de Raducanu.

Raducanu a même ri de bon cœur de ses interventions. «Je suis contente qu'Internet soit amusant et que nous puissions tous discuter un peu». Elle a appris à mieux connaître Alcaraz en 2021, avant qu'il ne prenne vraiment son envol sur le circuit de tennis. «Nous avons toujours une bonne relation», s'enthousiasme l'Anglaise. Alcaraz l'a désormais dépassée en termes de succès, mais il est agréable de constater qu'elle entretient toujours une bonne relation avec le désormais quintuple champion du Grand Chelem.

Les éloges d'Alcaraz

Alcaraz lui-même n'a pas tari d'éloges sur la Britannique après la visite de Raducanu au Queen's. «Je suis juste content de sa venue, pour me soutenir, voir mon jeu. Oui, je pense que c'était génial de l'avoir dans les tribunes», a déclaré l'Espagnol qui, il y a un an à Wimbledon, déclarait être célibataire: «En tant que joueur de tennis, il peut être difficile de rencontrer la bonne personne parce que vous êtes toujours en voyage».

Rumeurs et plaisanteries sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont en ébullition avec des spéculations sur la nature de leur relation. Voici quelques-unes des rumeurs les plus courantes :

  • Ils sont faits l'un pour l'autre.
  • Alcaraz a perdu à Doha à cause de la blessure au dos de Raducanu.
  • Leur amitié est purement professionnelle.

Quelle que soit la vérité, il est clair que Carlos Alcaraz et Emma Raducanu partagent une relation spéciale, tant sur le court qu'en dehors. Leur participation commune au double mixte de l'US Open promet d'être un moment fort de la saison de tennis.