Logo webradio media

Loïs Boisson éliminée dès le premier tour des qualifications de Wimbledon


La Française, demi-finaliste à Roland-Garros, s'incline face à Carson Branstine. Une défaite sur gazon après un parcours éclatant sur terre battue.

Loïs Boisson éliminée dès le premier tour des qualifications de Wimbledon

La Française Loïs Boisson, demi-finaliste surprise à Roland-Garros, a été éliminée mardi dès le premier tour des qualifications de Wimbledon par la Canadienne Carson Branstine, 197e mondiale, sur le score de 6-2, 6-7 (7/1), 6-4. Cette défaite marque un contraste saisissant avec son parcours éclatant sur la terre battue parisienne.

Une performance décevante sur gazon

La 65e mondiale n’avait encore jamais joué en compétition sur gazon et s’est inclinée en près de deux heures (1h53). Sur le court No 1 traversé par le vent, et devant quelque 800 spectateurs, la Française a clairement manqué de repères sur herbe, une surface où les rebonds et les déplacements sont particuliers.

Un match en trois sets

Elle a réussi à faire durer les échanges et agacer son adversaire uniquement dans la seconde manche, conclue par un tie-break sans appel (7 à 1). Malgré ce sursaut, Boisson n’a pas pu renverser la situation et s’est finalement inclinée dans le troisième set.

Absence d'invitation pour Wimbledon

Malgré son éclosion quelques jours auparavant sur la terre battue de Roland-Garros, Boisson n’a pas reçu d’invitation du All England Lawn Tennis Club (AELTC), organisateur du troisième Grand Chelem de l’année. Invitée à Paris, celle qui était alors 361e mondiale a fait sensation en atteignant le dernier carré après avoir sorti Jessica Pegula et Mirra Andreeva, entre autres. Elle a été battue en demi-finales par l’Américaine Coco Gauff, future lauréate.

Tête de série numéro un des qualifications

En vertu de son nouveau classement, Boisson était la tête de série numéro un des qualifications à Wimbledon. Cette position privilégiée n’a cependant pas suffi à lui assurer une place dans le tableau principal du tournoi.

Cette défaite précoce à Wimbledon ne doit pas occulter le parcours remarquable de Loïs Boisson à Roland-Garros. La jeune Française a prouvé qu’elle avait le potentiel pour rivaliser avec les meilleures joueuses du circuit. Il lui faudra maintenant travailler sur son adaptation aux différentes surfaces pour continuer à progresser et confirmer son talent.