L'équipe de Suisse féminine s'est rassemblée, lundi, à Abtwil (SG) pour entamer la dernière ligne droite de sa préparation en vue du Championnat d'Europe à domicile. Les 23 internationales suisses retenues par la sélectionneuse nationale Pia Sundhage pour disputer l'Euro 2025 à domicile (du 2 au 27 juillet) se sont rassemblées lundi à Abtwil. Elles passeront la semaine dans le canton de Saint-Gall, avant de rejoindre Thoune où se tiendra le camp de base de la Nati, durant le tournoi.
L'arrivée des Suissesses en photos
Alisha Lehmann en robe Gucci
Lundi, les photographes étaient présents devant l'hôtel des Suissesses pour immortaliser le style des joueuses à leur arrivée. Les accoutrements étaient variables, entre une robe Gucci pour la superstar Alisha Lehmann et une tenue de l'équipe de Suisse pour la capitaine Lia Wälti.
Préparation et objectifs
La sélection nationale entame son Euro le 2 juillet à Bâle contre la Norvège (21h), avant d'affronter encore l'Islande (6 juillet) et la Finlande (10 juillet) dans le groupe A. Les Suissesses sont déterminées à faire bonne figure devant leur public et à se qualifier pour les phases éliminatoires du tournoi.
Programme des matchs
- 2 juillet : Suisse vs Norvège (Bâle, 21h)
- 6 juillet : Suisse vs Islande
- 10 juillet : Suisse vs Finlande
Ces matchs seront cruciaux pour la progression de l'équipe dans la compétition. Les supporters suisses attendent avec impatience de voir leurs joueuses briller sur le terrain et de vivre des moments inoubliables durant cet Euro à domicile.