Logo webradio media

Holger Rune lance une boutique en ligne avant Wimbledon


Le joueur danois propose des équipements usagés et des produits dédicacés. Une partie des bénéfices sera reversée à des associations caritatives.

Holger Rune lance une boutique en ligne avant Wimbledon

Qui sait, peut-être qu'un jour, Holger Rune jouera le rôle de Novak Djokovic et viendra titiller Jannik Sinner et Carlos Alcaraz comme le Serbe l'a fait à l'époque en déboulant avec son ambition débordante entre Roger Federer et Rafael Nadal. Mais à 22 ans, le Danois a pris du retard sur ses rivaux. À cette heure, son titre au Masters 1000 de Paris-Bercy en 2022 est resté une promesse sans lendemain.

Toujours flanqué de sa mère, qui prend toujours autant de place à ses côtés, le vainqueur du tournoi de Barcelone et finaliste à Indian Wells cette année est arrivé à Wimbledon pour préparer le Grand Chelem qui se dispute sur le gazon londonien. Et le jeune homme fait pas mal parler de lui ces dernières heures. Parce qu'il a annoncé avoir lancé un site internet où il vend des équipements et du matériel usagers.

La drôle d'idée d'Holger Rune avant Wimbledon

Un site internet pour se rapprocher de ses fans

«J'ai travaillé dans les coulisses avec ma sœur Alma pour créer un espace où vous pourrez vous rapprocher de mon monde. À tous ceux qui suivent mon parcours, regardent mes matchs, m'envoient des messages et me soutiennent: ceci est pour vous. Votre soutien est essentiel. Lancer cette boutique est ma façon de partager un peu plus de mon parcours avec vous», peut-on lire sur sa page X depuis dimanche.

Des raquettes cassées à 5700 francs

Sur le site en question, on trouve un peu de tout: des livres, des cartes, des casquettes et des t-shirts. Mais aussi des raquettes cassées - mais dédicacées - contre une somme avoisinant 5700 francs. «C'est aussi un espace créatif où je partagerai prochainement des produits uniques que j'utiliserai à l'entraînement, en match et en dehors du terrain», précise encore Holger Rune.

Une initiative caritative

Il est aussi précisé sur la page d'accueil qu'une «partie des bénéfices est reversée à des associations caritatives». Avec plus de 2 millions de dollars gagnés rien qu'en prize-money en trois saisons, on peut se demander s'il n'aurait pas fallu donner la totalité de l'argent récolté. Si l'idée est d'aider, autant aller au bout de celle-ci. Non?

En attendant, Holger Rune continue de préparer Wimbledon avec détermination, espérant peut-être que cette initiative originale lui portera chance sur le gazon londonien.