Dans la nuit du 4 au 5 juin 2025, Christophe Beaugrand et sa famille ont été victimes d'un home-jacking. Si l'animateur de 48 ans n'avait pas été confronté directement aux cambrioleurs - il était allé mettre son fils en sécurité -, son mari Ghislain avait fait face aux intrus. Dans une interview avec «Voici» ce 20 juin 2025, le Français s'est confié sur les séquelles physiques et psychologiques qui les touchent aujourd'hui.
Les conséquences psychologiques et physiques
Le traumatisme psychologique
Christophe Beaugrand a annoncé qu'il était suivi par une psychologue spécialisée dans la gestion des traumas. «Elle m'a fait une séance d'EMDR, une technique pour gérer les chocs», a-t-il expliqué. Et d'ajouter: «Pour la première fois depuis l'agression, j'ai super bien dormi. Mais bon. moi, je m'en sors bien, je n'ai rien vu de la scène puisque j'étais caché sur le toit avec mon fils.»
Valentin, 5 ans, semble être devenu plus anxieux depuis les faits. «Il nous réclame plus que d'habitude, je le sens un peu inquiet pour nous», a confié son papa.
Les blessures physiques de Ghislain
Quant à Ghislain, le mari de Christophe, il se remet lentement de ses blessures. «Mon mari qui s’est battu avec les cambrioleurs, a des points de suture, des contusions, le poignet et les os de la main cassés, cinq broches, un mois et demi de plâtre, trois mois de rééducation, des douleurs, des vertiges», a-t-il détaillé.
La liste des blessures de Ghislain est impressionnante:
- Points de suture
- Contusions
- Poignet et os de la main cassés
- Cinq broches
- Un mois et demi de plâtre
- Trois mois de rééducation
- Douleurs
- Vertiges
Cet événement traumatisant a laissé des traces profondes sur la famille de Christophe Beaugrand, tant sur le plan physique que psychologique. Le chemin vers la guérison sera long, mais ils restent unis et déterminés à surmonter cette épreuve.