Radio Coronavirus Ecouter la Webradio Covid 19


Apparu pour la première fois en Chine, le covid-19 s'est propagé dans plus de 160 pays. Malgré les décès enregistrés, la plupart des patients se rétablissent.

Radio Coronavirus Ecouter la Webradio Covid 19

Alors qu’on signale plusieurs nouveaux cas de coronavirus à travers le monde, on avoisine 8 000 décès. L’heure est à la remise en question, à la prudence et à l’action. Compte tenu des mesures de confinement en vigueur, les activités en ligne prennent de l’ampleur pour maintenir la productivité. C’est l’occasion d’utiliser une webradio pour continuer à informer le public sur la pandémie.

Qu’est-ce qu’une webradio ?

C’est peut-être la première fois que certains en entendent parler. Une webradio retransmet ses programmes sur la toile. On peut suivre la raido en ligne sur son smartphone, sa tablette ou sur tout autre équipement qui supporte le service. Plusieurs grandes chaînes possèdent également leur radio sur Internet.

La radio en ligne pour la sensibilisation de masse

Les médias jouent un rôle important pour freiner la propagation de la maladie. La sensibilisation de masse reste une arme efficace pour faire face à la situation actuelle. Il faut donc tirer profit de la variété des canaux de communication pour atteindre un maximum de personnes. Utilisez la plateforme en ligne pour rappeler les méthodes de prévention, les modes de transmission et pour répondre aux questions que se pose la population sur la maladie.

Un fil d'actualités sur l’évolution de la pandémie et les directives des autorités

Avec les nombreux contacts qui ont eu lieu, le covid-19 s’est répandu rapidement et au-delà de son épicentre. Le coronavirus a particulièrement gagné du terrain en Europe et il est important de connaître la cartographie de la maladie pour mieux s’en préserver. Grâce à votre webradio, vous pourrez relayer les prescriptions des autorités sur le sujet afin que l’information soit reçue en temps réel.

Place aux témoignages des patients guéris

Le coronavirus n’est pas une fatalité. Son taux de mortalité reste faible malgré les inquiétudes. Selon les chiffres, la plupart des patients se sont rétablis et ont repris une vie normale. On pourrait profiter de l’expérience des personnes guéries. Les témoignages de ces dernières devraient galvaniser les malades et rassurer les uns et les autres qu’on peut effectivement se remettre de la maladie. Il ne faut donc pas céder à la psychose, mais garder ses appuis pour s’en sortir.

Créez votre webradio pour l'entraide

Vous aussi pouvez émettre en ligne et aider à sauver des vies. Pour créer votre radio en ligne, il faudra vous tourner vers des professionnels. En nous faisant confiance, vous bénéficiez d’une expertise établie en la matière. Travaillons main dans la main pour mettre votre webradio sur pied dans un élan de solidarité contre le coronavirus.


Partagez ou aimez


Twitter Facebook Linkedin email