Logo webradio media

Artistes et webradios un mélange magique


Les blogs et autres Myspaces étaient précurseurs en matière d'autopromotion et d'égalité des chances pour les artistes grâce aux articles et aux podcasts qui les composent. Les disc-jockeys, les compositeurs, les chanteurs, les musiciens, ou encore associations culturelles trouvent en ce nouveau média une vraie alternative à ces outils qui ont considérablement contribué à l'évolution des mentalités et de la culture par le biais d'internet.

Artistes et webradios un mélange magique

Les annuaires internet qui référencent des milliers de web radios par genres ou par artistes, permettent aux web radios de se faire connaitre sans posséder de moyens financiers puissants et d'enclencher une spirale positive de bouches-à-oreilles. L'inscription sur ces sites internet est, le plus souvent gratuite.
C'est réellement une opportunité de choix pour les artistes qui désormais peuvent construire et monter, accompagner de leur site internet, leur propre radio. Celle-ci leur permet, aussi, d'offrir un lieu de rencontres et d'échanges pour leurs fans mais également de proposer en avant première leurs nouveautés, la vente en ligne de leurs produits dérivés, de leurs albums ou encore de leur titre à l'unité. Vestaradio.com, propose une solution complète de réalisation de site internet sur mesure et la mise en place de l'infrastructure technique pour émettre sa radio et diffuser son propre contenu.
Pour pousser plus loin l'intérêt d'une web radio pour un artiste, celui-ci à la possibilité de prendre le direct et de proposer des émissions quotidiennes, mensuelles ou hebdomadaires à ses auditeurs. Il peut, aussi se permettre de «tester» un ou plusieurs titres, considérés comme invendables ou trop risqués par les maisons de disques. Cela entraîne un enrichissement de la culture musicale et une augmentation de la liberté des artistes. Si celui-ci ne convient pas, quelques clics suffisent à le supprimer du site et il n'aura pas engagé financièrement ses partenaires.