Vous avez des problèmes de diffusion sur Chrome ?


Depuis la mise à jour de Chrome du début d'année, de nombreuses webradios ne sont plus accessibles via ce navigateur web. Comment y remédier ?

Vous avez des problèmes de diffusion sur Chrome ?

Avec la mise à jour de Chrome de début 2017, un bug est apparu : les webradios diffusant via Shoutcast en dessous ou équivalent à 1.9.8 ne sont plus accessibles. Ainsi nous avons constaté sur notre annuaire de radios que de nombreux utilisateurs sont touchés.

Sachant que 50 % des navigations sont passées par Chrome en 2016, cela représente une perte d'auditeurs conséquente. Une des tendances importantes du web est que ses utilisateurs sont volatiles. Si votre flux ne fonctionne pas, ou n'est pas accessible, les visiteurs quittent la page pour passer à l'écoute d'une autre radio.

Comment régler le bug de Chrome pour les webradios ?

Etant donné qu'aucune communication n'a été faite à ce sujet deux options s'offrent à vous :

  • continuer à utiliser votre version actuelle de Shoutcast et inciter vos auditeurs à utiliser un autre navigateur que Chrome
  • passer à un hébergeur de webradio Icecast ou Shoutcast 2

Cette dernière solution permet de contourner le bug sans avoir à demander aux visiteurs d'utiliser un navigateur en particulier et ainsi ne plus perdre d'auditeurs.




Partagez ou aimez


Twitter Facebook Google Plus Linkedin email