L'extension de votre site internet en .radio sera possible dès fin janvier


Fin janvier l'Union Européenne de Radiodiffusion annoncera officiellement le lancement des extensions de nom de domaines en .radio. Une façon de fédérer les 65 000 radios hertziennes et les 60 000 webradios hertziennes.

L'extension de votre site internet en .radio sera possible dès fin janvier

Les extensions de nom de domaine le plus souvent choisis sont les .fr, .com ou encore .net. Depuis quelques années les extensions locales sont apparues comme le .bzh, le .paris ou encore le .alsace. Et maintenant, très chères webradios, vous pourrez acheter un nom de domaine finissant en .radio !

Comment acheter un nom de domaine en .radio ?

A partir de février 2017, il sera possible de demander un nom de domaine se terminant en .radio à l'Union Européenne de Radiodiffusion. Les critères d'attribution sont simples :

  1. Vous ne pouvez demander un nom de domaine en .radio que si c'est celui de la radio ou webradio qui vous appartient
  2. Pour les radios qui portent le même nom et qui en font la demande, les radios hertziennes sont prioritaires, puis les webradios et enfin les professionnels de la radio.

Il faudra donc encore un peu de patience avant de faire la redirection de votre site sur un nouveau nom de domaine se terminant par .radio.

Cette information me fait penser à une question : auriez-vous aimé avoir une extension en .webradio ?



Partagez ou aimez


Twitter Facebook Google Plus Linkedin email