Logo webradio media

Pourquoi la webradio plutot que la FM ?


Alors que la question des antennes relais est de plus en plus controversée, nous nous sommes penchés sur les raisons pour écouter la webradio plutôt que la radio FM.

Pourquoi la webradio plutot que la FM ?

Les nouvelles technologies ont apporté des solutions nouvelles à la diffusion des informations en général et de la radio en particulier. La webradio fait partie de ces évolution et offre une alternative à la radio. Alors pourquoi écouter la webradio plutôt que la radio FM en dehors du simple fait qu'il est impératif de vivre avec son temps et de ne pas se laisser dépasser par les nouvelles technologies ? Et bien tout d'abord pour des raisons de santé publique il vaut mieux écouter la weradio plutôt que la radio FM. Évidemment nous ne connaissons pas exactement les effets des antennes relais sur le corps humains, mais nous savons d'ores et déjà que les effets sont risqués pour l'être humain et surtout plus que ceux des ondes du wifi. Voilà pourquoi écouter la webradio plutôt que la radio FM. Par ailleurs, toutes les radios FM ont les moyens financiers de transmettre leur émissions en simultanée sur leur propre webradio, et la plupart d'entre elles le font déjà. Avec l'implantation d'internet partout dans le monde, de bornes wifi, de la 3G et même maintenant de la 4G on est en droit de se dire que la webradio pourra et devra certainement remplacer totalement les radio FM pour des raisons de santé mais aussi de respect de l'environnement et des paysages. Tout comme la télévision n'est désormais transmise que numériquement.


Sur un tout autre registre, la webradio revêt tout de même de nombreux avantages non négligeable. Ainsi vous pouvez écouter vos émissions préférées en différé grâce aux podcasts, vous pouvez également interagir sur une webradio en signalant vos musiques préférées par exemple.


Alors vous vous demander toujours pourquoi écouter la webradio plutôt que la radio FM ?